La campagne de financement annuelle de la FSBE est lancée

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
La campagne de financement annuelle de la FSBE est lancée
La présidente de la FSBE, Manon Veilleux. (Photo : gracieuseté)

La Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE) a lancé le 22 septembre sa campagne de financement annuelle sous le thème «Donner pour la vie».

C’est en raison du contexte de pandémie actuel que la FSBE axe sa campagne sur un effort collectif pour prendre soin de la vie, « la nôtre et celle de tous les nôtres ».

« Malgré le contexte du coronavirus, les autres maladies ne prennent pas de répit et il est indispensable de poursuivre l’acquisition d’équipements médicaux pour y faire face. Nous le savons, il y a toujours à faire pour répondre aux besoins des patients à l’hôpital de Saint-Georges et des résidents des centres d’hébergement. Il y a toujours et encore à faire pour aider les personnes qui ont besoin de services dans nos CLSC et celles à soutenir en soins à domicile », souligne la présidente de la FSBE, Manon Veilleux, par voie de communiqué.

Un impact important

La FSBE rappelle que chaque don a un impact positif et significatif dans le but d’assurer la sécurité des usagers et la qualité des soins.

Depuis le mois de mars, la FSBE a dû annuler certaines activités de financement et a suspendu momentanément la sollicitation auprès de la population. Malgré cela, l’organisation a tout de même accepté de financer un échographe cardiaque estimé à 250 000 $ afin que les bébés et les personnes atteintes par la COVID-19 ne soient pas examinés sur le même appareil afin d’éviter les risques de contagion.

« Plus que jamais, ensemble, prenons soin de nous et des nôtres, à la hauteur de nos moyens. Si par le passé nous dépassions notre objectif de 400 000 $, cette année, nous avons choisi d’y aller avec la générosité des gens en tenant compte des priorités dans les établissements de santé pour poursuivre notre mission », indique la présidente de la FSBE.

Rappelons que la mission de l’organisme est de contribuer, de façon notable et durable, au déploiement de soins et de services de santé adaptés aux besoins des gens d’ici, principalement par l’achat d’équipements médicaux.

« En Beauce, les gens sont généreux. La solidarité est notre marque de commerce. Alors merci beaucoup de nous aider, en tenant compte des circonstances actuelles, à prendre soin de vous, de votre santé et de la vie», conclut Manon Veilleux.

Faire un don

Il est possible de donner en ligne au www.fondationsantebe.com en cliquant dans la section « Faire un don ». Il est également possible d’acheminer un don par chèque en l’envoyant au 1515, 17e Rue, Saint-Georges, G5Y 4T8.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires