La célèbre anonyme: Vickie Poulin sort le tome final

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
La célèbre anonyme: Vickie Poulin sort le tome final
Vickie Poulin est l'auteure de la trilogie La célèbre anonyme. (Photo : (Photo gracieuseté))

LITTÉRATURE. Depuis le 1er décembre dernier, les lecteurs de la trilogie du roman La célèbre anonyme de Vickie Poulin, originaire de Saint-Martin, ont accès à la conclusion des péripéties de Léana.

Comme dans les deux autres tomes, le personnage principal aura de nouveau à faire face à un dilemme de valeur dans ce chapitre final de l’histoire. Est-il toujours important de dire la vérité ? 

« Quand une décision oppose nos valeurs et nos amitiés, il est difficile de trancher sur la meilleure stratégie à adopter. C’est ce que devra faire le personnage principal de la série La célèbre anonyme dans ce troisième tome qui vient clore la trilogie », mentionne l’auteure.

L’histoire se déroule majoritairement à New York, mais quelques passages se passent également dans la région de la Beauce. « C’est une trilogie qui fait beaucoup réfléchir. On y retrouve plusieurs styles littéraires différents. Un commentaire qui me revient souvent est que mon roman permet au lecteur de se questionner sur leur propre choix de vie », explique Mme Poulin.

Le troisième tome de La célèbre anonyme est, entre autres, disponible à la Librairie Sélect et Renaud Bray à Saint-Georges. Il est également possible de le commander en ligne sur le site leseditionsdelapotheose.com. 

Nouveaux livres

Maintenant que la trilogie de La célèbre anonyme est terminée, Vickie Poulin pourra se concentrer sur plusieurs autres projets. Romancière à temps plein, elle affirme que trois projets sont déjà sur la table.

Même si elle ne pouvait pas divulguer beaucoup d’informations, elle a indiqué qu’il s’agira de trois histoires fictives dont les thèmes seront bien différents les uns des autres. « En collaboration avec mon garçon, Dominique Breton, blogueur littéraire connu dans la région, un de mes projets d’écriture sera fait avec lui », conclut-elle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires