La Chambre de commerce de Beauceville met à jour ses règlements

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
La Chambre de commerce de Beauceville met à jour ses règlements
Le nouveau conseil d'administration de la CCB. (Photo : L'Éclaireur progrès - Andréanne Huot)

Afin de régulariser sa situation et pouvoir toucher une subvention provenant de Google pour les organismes à but non lucratif, la Chambre de commerce de Beauceville (CCB) a mis à jour ses règlements généraux, qui dataient de 1914, lors de son Assemblée générale annuelle (AGA) tenue le 10 avril au restaurant Normandie.

Ce travail de recherche et de mise à jour des règlements a commencé pendant l’année 2018 et se poursuivra en 2019. Selon son président, Gaétan-Julien Fortin, cela permettra à la CCB d’obtenir la bonne classification auprès de Corporation Canada.

Par la suite, elle sera donc éligible à toucher une subvention provenant de Google remise sous forme de publicités avec Google Adwords. «On va pouvoir mettre des annonces pour promouvoir les postes vacants dans nos entreprises membres», indique M. Fortin.

Lors de son AGA, la CCB a également fait la liste des activités qu’elle a tenues cette année, dont la clinique et la classique de golf, la participation au Pique-nique familial de Beauceville, la conférence d’Angèle Bouffard ainsi que le Marché de Noël.

La prochaine année

En 2019, la CCB souhaite continuer à bonifier ses méthodes administratives, mettre à jour ses statuts auprès de Corporation Canada, créer une banque d’offres d’emplois pour les membres à partir du site web et qui sera alimenté par les publicités Google Adwords. Avec la nouvelle coordonnatrice et la mise en place de comités pour les activités de la CCB, cela permettra d’alléger les tâches du conseil d’administration tout en restant efficace.

La Chambre souhaite également augmenter sa visibilité grâce à un stand qui sera obtenu en cours d’année, augmenter son partenariat avec la ville de Beauceville et renouveler sa participation lors des prochains Rendez-vous d’hiver.

Quant au Défi Entreprise, qui devait avoir lieu en juin, il a dû être reporté en raison du manque d’inscription. La CCB souhaite repenser cette activité ou la modifier afin de la rendre plus accessible.

La CCB remettra à son calendrier le lancement de ses activités dans le cadre des Rendez-vous d’hiver, le 5 à 7 de bienvenue aux nouvelles entreprises, la Classique de golf, la poursuite des conférences, la participation au pique-nique familial de la ville, la soirée des Triomphes, la soirée de Noël pour les travailleurs autonomes et l’organisation du Marché de Noël.

Changements d’administrateurs

Cinq administrateurs, David Veilleux, Dominique Plante, Angèle Bouffard, Nicole Gagné et Line Gagnon n’ont pas renouvelé leur mandat auprès de la CCB. Afin de compléter le conseil d’administration, quatre nouveaux administrateurs ont été élus, soit Virginy Gosselin, Christine Taylor, Richard Longchamps et Keven Boutin, ces derniers de la Ville de Beauceville. Gaétan-Julien Fortin continue ses fonctions de président.

La CCB a réalisé des revenus de 30 358 $, soit près de 25 000 $ de moins que l’an dernier en raison d’événements qui n’ont pas été reconduits dont le souper reconnaissance, les midis formations, les conférences et les soirées réseautages. Les charges s’élèvent à 27 857 $ ce qui permet à la CCB de terminer son année avec un surplus de 2 501 $.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des