La Chambre de commerce de Saint-Martin lance un appel à la solidarité pour sortir de la crise

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Par Sébastien Roy
La Chambre de commerce de Saint-Martin lance un appel à la solidarité pour sortir de la crise
La 36e campagne de recrutement de la Chambre de commerce de Saint-Martin se déroule sous la présidence de Charles Bolduc. (Photo : Gracieuseté)

La 36e campagne de recrutement de la Chambre de commerce de Saint-Martin (CCSM) s’est amorcée le 26 janvier dernier avec comme objectif de recruter 120 membres. Celle-ci se déroule sous le thème de : « S’unir pour sortir plus forts de la crise ! ».

Le propriétaire de Bolduc L’Authentique, Charles Bolduc, en assure la présidence. « À titre de propriétaire d’une entreprise alimentaire en expansion et de membre du conseil d’administration de la CCSM, j’ai pu apprécier combien son action a été favorable au développement des affaires et au maintien d’une économie locale florissante malgré les difficultés », a-t-il indiqué en parlant de la CCSM.

M. Bolduc a également souligné le travail des bénévoles au cours de la dernière année, qui a été particulièrement difficile avec la pandémie de COVID-19. « Les bénévoles n’ont pas baissé les bras et ils continuent de compter sur le soutien de tous les gens d’affaires du milieu en 2021 pour poursuivre leurs efforts afin de préserver et de développer les services de proximité, ainsi que le maintien et la création d’emplois », a-t-il ajouté.

Au cours de l’année en cours, la CCSM lancera une campagne spéciale de promotion de l’achat local et mettra en place des mesures de soutien pour établir et maintenir les commerces de proximité. La recherche d’incitatifs au développement domiciliaire et la construction d’un motel industriel pour accueillir de nouvelles entreprises figurent aussi dans le plan d’action qui a été adopté par le conseil d’administration de la Chambre.

Encan-bouffe-détente

Le traditionnel Encan-bouffe-détente de la Chambre de commerce de Saint-Martin, qui a lieu chaque année le premier samedi de février, a dû être reporté à une date ultérieure.

C’est en quelque sorte pour remplacer l’événement que la CCSM lancera une campagne de promotion de l’achat local qui s’échelonnera sur toute l’année 2021.

Au cours de celle-ci, quatre tirages de bons d’achat local de 25 $ chacun auront lieu en avril, juin, septembre et décembre. La Chambre fournira plus de détails en avril prochain.

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