La Chaudière-Appalaches enregistre 92 nouveaux cas de COVID-19

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
La Chaudière-Appalaches enregistre 92 nouveaux cas de COVID-19
(Photo : Depositphotos)

Alors que la situation continue de se dégrader dans la Beauce, le bilan régional est légèrement à la baisse depuis deux jours. En date d’hier, 92 nouveaux cas ont été confirmés en Chaudière-Appalaches, ainsi qu’un décès au CHSLD de Sainte-Hénédine.

Le CISSS-CA fait état de 25 hospitalisations, dont huit en soins intensifs. Le nombre total de cas actifs dans la région est de 1 142, dont 575 se retrouvent dans une des trois MRC de la Beauce. En comparaison, 217 cas actifs sont répertoriés sur le territoire de Lévis, beaucoup plus peuplé.

La bonne nouvelle c’est que 4 300 vaccins ont été administrés à des personnes vivant dans les CHSLD et les résidences privées conventionnées. Selon la porte-parole du CISSS-CA, Mireille Gaudreau, l’ensemble des résidents de ces endroits aura reçu une première dose du vaccin à la fin de la présente semaine.

Situation dans les résidences de la Beauce

Au CHSLD du Séminaire à Saint-Georges, il n’y a aucun nouveau cas, mais on dénombre trois cas actifs chez les résidents, moins de cinq cas chez les travailleurs et un décès. Du côté du CHSLD de Sainte-Hénédine, il y a actuelle 10 cas actifs chez les résidents, et huit cas chez les travailleurs ainsi qu’un total de 9 décès. Au Manoir Centre-Ville à Sainte-Marie, il y a huit cas chez les résidents et moins de cinq cas chez les travailleurs.

Au Château Sainte-Marie, l’éclosion se poursuit avec quatre nouveaux cas. Au total, il y a 82 cas actifs chez les résidents et 12 cas chez les travailleurs pour un total de 94 cas.

Du côté du Manoir du Quartier à Saint-Georges, il ne reste qu’un seul cas actif chez les résidents. La situation se résorbe à la RPA du Sommet de Saint-Zacharie. Il n’y a plus de cas chez les résidents, moins de cinq cas chez les travailleurs ainsi que deux décès cumulatifs.

Il y a un nouveau cas au Manoir de la Roselière à Notre-Dame-des-Pins, ce qui mène à 30 cas actifs chez les résidents et 11 cas actifs chez les membres du personnel. Deux décès sont également survenus à cet endroit.

Au Domaine de la Beaucevilloise à Beauceville, il y a trois cas actifs chez les résidents. Finalement à la Seigneurie du Jasmin à Saint-Georges, le bilan fait état de neuf cas actifs chez les résidents, moins de cinq cas chez les travailleurs et cinq décès cumulatifs.

Situation dans les hôpitaux

Hôpital de Montmagny: on dénombre moins de cinq cas actifs chez les travailleurs* ainsi que six décès cumulatifs.

Hôtel-Dieu de Lévis: on dénombre moins de cinq cas actifs chez les usagers* et sept cas actifs chez les travailleurs ainsi que 30 décès cumulatifs.

Hôpital de Saint-Georges: on dénombre six cas actifs chez les travailleurs ainsi que trois décès cumulatifs.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires