La cinquième édition du marché de Noël de Sainte-Aurélie aura lieu à la mi-décembre

La cinquième édition du marché de Noël de Sainte-Aurélie aura lieu à la mi-décembre
Les crèches artisanales de Florian Maranda seront exposées lors de cet événement. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Amélie Carrier)

Le marché de Noël de Sainte-Aurélie, auparavant connu sous le nom de Sainte-Aurélie en crèches, sera de retour pour une cinquième édition lors des 14 et 15 décembre prochains. Pour l’occasion, plusieurs artisans provenant de Bellechasse, des Etchemins et de la Beauce s’y rassembleront.

À lire également : «Florian Maranda expose à Sainte-Aurélie»

Organisé encore une fois cette année par le résident de la municipalité Florian Maranda, l’événement se déroulera à la salle municipale de l’endroit samedi et dimanche, de 9h à 16h.

Ayant pour principal objectif de mettre de l’avant le talent d’artistes locaux, les deux journées, accessibles gratuitement aux visiteurs, permettront aux gens de la région de découvrir de nombreux produits faits à la main.

S’y retrouveront notamment des draps tissés au métier et des tapis, respectivement créés par les Cercles des fermières de Sainte-Aurélie et de Saint-Zacharie, de même que des chandelles, des sent-bon, des pantoufles, ainsi que des crèches artisanales fabriquées par l’organisateur lui-même à partir d’objets trouvés dans la nature.

Des petites bouchées et des breuvages tels que des galettes, du café et du sucre à la crème, par exemple, seront également en vente sur place. Notons aussi que divers prix de présence seront tirés vers la fin de ce week-end de festivités célébrant l’arrivée du temps des Fêtes.

Exposants recherchés

Dans le but d’offrir une grande diversité d’items au public qui s’y rendra le mois prochain, M. Maranda est toujours à la recherche d’exposants désirant participer à son marché, qu’ils s’adonnent à la confection de bijoux ou à n’importe quelle autre discipline artistique.

Prévoyant accueillir entre 200 et 300 personnes en l’espace de deux jours, ce dernier invite donc les intéressés à démontrer leur intérêt à cet égard en lui téléphonant au 418-593-5320 avant le jeudi 12 décembre 2019. Ceux-ci devront d’ailleurs débourser un montant de 20 $ par table afin d’y prendre part.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des