La clientèle des Amants de la Scène se montre compréhensive quant à la situation actuelle

La clientèle des Amants de la Scène se montre compréhensive quant à la situation actuelle
La salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches peut accueillir jusqu'à 612 spectateurs. (Photo : Les Amants de la Scène)

En raison de la pandémie de coronavirus et de l’interdiction de tout rassemblement intérieur ou extérieur qui en découle, les Amants de la Scène doivent inévitablement composer avec l’arrêt temporaire de leurs activités pour les semaines à venir.

À lire également : «COVID-19: spectacles reportés aux Amants de la Scène»

Puisque la plupart des événements prévus dans sa programmation jusqu’au dimanche 12 avril inclusivement seront repoussés dans le temps, le diffuseur beauceron travaille présentement de concert avec les producteurs de nombreux spectacles afin de statuer sur de nouvelles dates pour ceux-ci.

«Nous essayons de reporter nos présentations dans un court laps de temps. Comme tout est sur la glace en ce moment et que nous ne savons pas combien de temps va durer cette situation, nous n’avons d’autre choix que d’y aller mois par mois», explique l’adjointe à la direction et aux communications de l’organisme, Christiane Rancourt.

Considérant la fermeture des écoles un peu partout dans la province, l’annulation de quelques activités jeunesse a également été nécessaire dans le contexte actuel. Les sept représentations scolaires intitulées À travers mes yeux, destinées au premier cycle du primaire et initialement prévues du 14 au 17 avril 2020, ont notamment fait partie de cette décision.

«La remise à plus tard de l’ensemble de ces rendez-vous culturels, certains affichant déjà complet, a généré beaucoup d’appels et de courriels de la part des détenteurs de billets qui se questionnaient à divers égards. Je tiens à souligner que nos clients sont conscients des circonstances et qu’ils se sont tous montrés très compréhensifs et gentils envers nous», ajoute la principale intéressée.

Limiter les répercussions financières

Dans un communiqué de presse reçu la semaine passée, les Amants de la Scène ont d’ailleurs été informés que le ministère de la Culture et des Communications et ses sociétés d’État s’engageraient à minimiser les conséquences ainsi que les incidences financières pour les artistes, les artisans et les entreprises du milieu artistique touchés par la crise.

«Bien qu’on soit toujours en attente de leurs recommandations et que rien ne soit encore officiel de ce côté-là, le Conseil des arts et des lettres du Québec et Patrimoine Canada prévoient de nous aider avec leurs différents programmes. Il y a aussi le regroupement de diffuseurs professionnels RIDEAU qui travaille fort pour nous donner un coup de main», indique Mme Rancourt.

Fermeture de la billetterie

Étant donné les consignes de prévention émises par le gouvernement et dans le but d’éviter la propagation de la COVID-19 à travers la région, le service au comptoir de la billetterie est fermé depuis le mercredi 18 mars dernier par souci de protection de la clientèle et des employés des Amants de la Scène.

L’achat de billets se fera donc uniquement par téléphone, au 418-228-2455, et sur Internet, par le biais du site Web de l’organisme, jusqu’à nouvel ordre.

Notons toutefois que le personnel administratif demeurera quant à lui en fonction et continuera de répondre aux courriels transmis à l’adresse info@lesamantsdelascene.com dans les meilleurs délais.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des