La conduite automobile et les déficits cognitifs au cœur d’une conférence

Photo de Amélie Carrier
Par Amélie Carrier
La conduite automobile et les déficits cognitifs au cœur d’une conférence
La docteure Michèle Morin sera de passage à Saint-Georges le mardi 23 avril 2019. (Photo : Gracieuseté)

Perdre le privilège de conduire peut entraîner de nombreuses conséquences quant à l’autonomie et à la qualité de vie des personnes aînées. Voilà le principal sujet qui sera abordé dans le cadre de la conférence intitulée La conduite automobile et les déficits cognitifs, présentée au centre de congrès Le Georgesville le mardi 23 avril prochain.

À lire également : «Marchons pour l’Alzheimer vise à amasser 20 000 $»

C’est l’interniste gériatre et chercheure associée Michèle Morin, professeure de clinique au Département de médecine de la Faculté de médecine de l’Université Laval, qui offrira cette conférence ayant notamment pour objectif de répondre aux préoccupations les plus fréquentes des conducteurs aux prises avec une maladie cognitive.

Également formatrice et cogestionnaire médicale à la direction du programme de soutien à l’autonomie des personnes âgées du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Chaudière-Appalaches, cette dernière expliquera comment le vieillissement peut modifier la capacité d’un individu à conduire son véhicule de promenade de manière adéquate.

Celle qui estime que «conduire sécuritairement représente une activité hautement complexe» traitera aussi des défis auxquels devra faire face une personne atteinte d’un trouble neurocognitif majeur comme la maladie d’Alzheimer, une fois sur la route.

Pour y assister

L’événement, organisé par la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches, débutera à partir de 13h30. Notons que l’accueil en salle se fera dès 13h.

L’activité, offerte gracieusement, ne nécessite aucune inscription préalable de la part des participants. Les contributions volontaires seront toutefois acceptées sur place.

Les personnes intéressées pourront d’ailleurs obtenir plus d’informations au sujet de cette conférence en téléphonant au 418-387-1230 ou encore au numéro sans frais 1-888-387-1230.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] À lire également : «La conduite automobile et les déficits cognitifs au cœur d’une conférence» […]