La coupe Vanier à la Polyvalente de Saint-Georges

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
La coupe Vanier à la Polyvalente de Saint-Georges
Les joueurs du Rouge et Or de l'Université Laval, Dominic Lévesque, Christian dallaire et Adam Auclair, ont rendu visite aux élèves de la Polyvalente de Saint-Georges avec la coupe Vanier, (Photo : L'Éclaireur-Progrès - Sébastien Roy)

Adam Aucliar, Dominic Lévesque et Christian Dallaire, trois anciens joueurs des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges et qui évoluent maintenant avec le Rouge et Or de l’Université Laval, ont rendu visite aux élèves de leur ancienne école lors de la pause du 22 février avec la coupe Vanier.

Ceux-ci ont accepté l’invitation de l’entraîneur-chef des Dragons, Carl Dallaire. «La coupe Vanier est un trophée prestigieux, c’est le plus gros trophée que tu peux remporter au football scolaire canadien. Que trois anciens Dragons viennent ici avec la coupe, ça peut motiver les jeunes à faire la même chose», explique-t-il.

Pour les trois athlètes, c’était l’occasion de leur démontrer que le travail peut rapporter. Ils ont pu discuter avec les jeunes en plus de prendre des photos avec eux et le précieux trophée. «Je ne pensais pas que les élèves allaient être aussi intéressés par la coupe. Ils y avaient beaucoup de jeunes joueurs de football. J’espère que de voir la coupe va les motiver encore plus», indique Adam Auclair

«Je voyais dans leurs yeux la même étincelle que j’avais à leur âge quand je regardais la coupe Vanier et les joueurs du Rouge et Or. C’est vraiment super de voir que ça continue comme ça», poursuit Christian Dallaire.

Rappelons que le Rouge et Or a remporté la coupe Vanier pour la dixième fois de son histoire en 2018. Ils ont vaincu les Mustangs de l’Université Western par la marque de 34 à 10. Adam avait d’ailleurs été élu joueur défensif du match, lui qui a notamment réalisé une interception.

Les trois Beaucerons seront de retour avec l’équipe l’année prochaine.

 

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des