La CSBE couronne ses champions en athlétisme

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
La CSBE couronne ses champions en athlétisme
La polyvalente Saint-François de Beauceville a remporté trois bannières d’équipe, dont celle de la catégorie juvénile masculin. (Photo : Gracieuseté)

Le 16 mai à la Polyvalente de Saint-Georges, 332 élèves ont participé à la compétition annuelle d’athlétisme de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE).

Provenant de huit écoles secondaires, les jeunes se sont affrontés dans différentes épreuves tout au long de la journée.

La polyvalente Saint-François à Beauceville a remporté les bannières d’équipe dans les catégories benjamin et cadet féminin, ainsi qu’au niveau juvénile masculin.

L’école des Appalaches à Sainte-Justine (benjamin masculin), la polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper (cadet masculin) et la polyvalente Bélanger à Saint-Martin (juvénile féminin) ont mis la main sur les autres bannières collectives.

Sur la scène individuelle, Shawn Parent (Abénaquis) et Stéphanie Dubois-Lemieux (Saint-François) ont été les meilleurs athlètes benjamins. Paul Alfred Kamdem Kamdem (Benoît-Vachon, Sainte-Marie) et Marianne Lacasse (Bélanger) sont les champions cadets.

Chez les juvéniles, les bannières ont été gagnées par Pradel Cavé (Saint-François) et Iyanna Roy (Bélanger).

Ce rassemblement sportif a été organisé par Claude Lacasse, François Lachance Raymond Mercier et Steve Rodrigue, ainsi qu’avec le soutien de Roger Lachance. Près de 50 élèves bénévoles et enseignants ont effectué différentes tâches, comme juge d’épreuve ou responsable de délégation.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des