La CSBE reçoit un prix reconnaissance pour «Sciences en action»

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
La CSBE reçoit un prix reconnaissance pour «Sciences en action»
Le président du Regroupement, Denis Langlois est en compagnie de Charles-Henri Lecours, de l'enseignante Marina Poulin, du directeur du CIMIC, Robin Rodrigue, de la conseillère pédagogique, Chantal Poulin, de Normand Lessard, du directeur adjoint par intérim du CIMIC, Yves Jacques et du président de la Fédération des commissions scolaires du Québec, Alain Fortier. (Photo : gracieuseté)

Dans le cadre du souper annuel du Regroupement des commissions scolaires de la région Chaudière-Appalaches, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) a reçu un prix reconnaissance pour son activité «Sciences en action».

«Sciences en action» est un projet mené au CIMIC en avril et mai dernier. L’activité a permis aux 800 élèves de quatrième secondaire de la CSBE de vivre une journée où les concepts scientifiques appris en classe étaient appliqués de manière concrète dans les ateliers du CIMIC.

Les étudiants ont pu explorer des concepts scientifiques touchant l’ingénierie mécanique, l’électricité, l’électromagnétisme, les systèmes de transformation de mouvement, l’interprétation des dessins, la combustion et la propriété des matières plastiques.

«Dans la mission de notre commission scolaire, on parle d’inspirer l’élève et c’est précisément ce qu’on réussit à faire avec des activités comme «Sciences en action». Félicitations aux personnes du CIMIC et de l’ensemble de nos écoles secondaires qui ont travaillé en équipe pour le plus grand bien des élèves», souligne le directeur général de la CSBE, Normand Lessard.

«Quand tout le monde se donne la main pour favoriser la réussite de nos élèves, on réussit de fort belles choses, et cette activité en est un bel exemple. Je veux en particulier souligner la participation de Mécanium et du Groupe Canam qui ont contribué au grand succès de l’activité», ajoute le président de la CSBE, Charles-Henri Lecours.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des