La diversité interculturelle à l’honneur au sein de la municipalité de Saint-Éphrem

La diversité interculturelle à l’honneur au sein de la municipalité de Saint-Éphrem
Les enfants ont eu l'occasion de prendre part à la lecture d'un conte en français et en espagnol pour l'occasion. (Photo : Gracieuseté)

Dans le cadre des Journées de la culture qui se déroulaient sous le thème La rencontre : tisser des liens, bâtir des ponts à l’échelle provinciale à la fin du mois dernier, le comité de la ruralité de la municipalité de Saint-Éphrem-de-Beauce a organisé une fête à ses nouveaux arrivants, le samedi 28 septembre.

À lire également : «Saint-Éphrem célèbre la culture et ses nouveaux résidents»

À l’occasion de cette célébration de la culture dont l’objectif était de rapprocher les citoyens d’ici et d’ailleurs, une centaine de visiteurs, nouveaux résidents inclus, ont pu découvrir le talent de différents artistes et artisans de la région, de même qu’admirer les œuvres d’Art en Beauce – La collection.

Parmi les activités proposées aux gens présents la fin de semaine dernière, notons entre autres la prestation musicale du duo Lovely Band, la lecture d’un conte en français et en espagnol aux plus jeunes et la présentation de danses québécoise et colombienne.

Au cours de la journée, les personnes sur place ont également pu prendre part à un jeu de traduction de mots en compagnie de soeur Cécile Doyon, de Geovany Rojas, d’Isabelle Drouin-Dionne et de son fils Hendrik Dionne, en plus d’avoir la possibilité de se faire dessiner par le caricaturiste Patrick Maranda.

Travailleurs étrangers

L’activité a aussi permis aux représentants de sept entreprises de l’endroit d’y présenter leurs travailleurs provenant de nombreux pays tels que le Mexique, la Colombie, le Guatemala, le Pérou, le Chili et les Philippines, juste après que le maire suppléant André Longchamps souhaite officiellement la bienvenue à ceux-ci.

En guise de clôture de l’événement, toutes les convives ont finalement été invitées à déguster des bouchées mettant en vedette plusieurs saveurs du monde, ainsi qu’à participer au tirage de divers prix de présence.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des