La dixième Maison Moisson Beauce construite dans l’Ouest

Photo de Andreanne Huot
Par Andreanne Huot
La dixième Maison Moisson Beauce construite dans l’Ouest
Le comité organisateur de la campagne de la Maison Moisson Beauce est composé de Benoît Giraudo, Hélène Rodrigue, Vincent Bernard, René Jacques, Jean-Pierre Binet, Sandra Patry et Nicole Jacques.

Pour le 25e anniversaire de Moisson Beauce et la 10e édition de sa campagne de financement de la Maison Moisson Beauce, cette dernière sera construite pour la première fois dans l’Ouest de Saint-Georges.

Pour une deuxième année consécutive, la Maison Moisson Beauce sera un jumelé, construit au 1782, 28e Rue. «La maison est de style scandinave et j’ai choisi pour l’extérieur des couleurs et des matériaux nouveaux. L’intérieur a un côté intemporel qui passera bien à travers les années», explique la designer Sandra Patry. La maison est à aires ouvertes afin de maximiser l’effet de grandeur. Mme Patry a utilisé des matériaux bruts et neutres afin de rappeler le style scandinave et les couleurs seront claires et douces.

Elle souligne aussi que ce qu’il y a d’intéressant cette année c’est la terrasse couverte en raison de la popularité du outdooring. De plus, le sous-sol étant sorti de terre permet à l’endroit d’être très lumineux et même d’intégrer une porte-patio.

Le jumelé sera construit comme lors des années précédentes par Construction C.R.B. Vincent Bernard a également indiqué que 60 partenaires donnent pour la réalisation de ce projet. La Maison Moisson Beauce est d’une valeur de 175 000 $ et la population pourra la visiter dès le 23 février prochain.

4000 billets

Comme l’an dernier, la formule des billets à 100 $ est de retour. «On a eu plus d’argent à la fin, même si les gens étaient plus frileux au début», précise la responsable de le vente de billets, Hélène Rodrigue.

Mme Rodrigue ajoute même qu’il y a déjà une cinquantaine de billets de vendu alors que la vente n’est même pas encore annoncée. L’objectif de la campagne est d’amasser 225 000 $. L’an dernier, la campagne de financement avait permis la récolte de 210 000 $.

Il est possible d’acheter des billets sur le site de Moisson Beauce au www.moissonbeauce.qc.ca. Les donateurs ont le choix entre payer à l’aide d’un compte PayPal ou par carte de crédit. Ceux qui achèteront leur billet en ligne recevront un billet électronique, dans le but d’être plus écologique, énonce Mme Rodrigue.

Il est possible de faire un groupe pour l’achat du billet étant donné son coût plus élevé. S’il gagne, le groupe pourra choisir entre le jumelé ou un montant de 175 000 $.

Points de vente

  • Caisses Desjardins de Chaudière-Appalaches
  • Saint-Georges secteur Est: Accommodation 7-23, Accommodation M’as-tu Vu, BMR, Boucherie Alimentation Idéale, Dépanneur l’Escale, Familiprix (Carrefour Saint-Georges), IGA Famille Rodrigue et Groleau, le Grand Marché, Marché Laval Veilleux, Salon Sylvio Paquet, Station-service Giguère Tabagie Florentine
  • Saint-Georges secteur Ouest: Association des Familles Monoparentales et Recomposées de la Chaudière, Dépanneur L. Lagueux, Gaz Bar Bérubé, IGA Rodrigue & Filles, Pharmacie Brunet
  • Beauceville: Dépanneur 646 Dépanneur Lambert
  • Notre-Dame-des-Pins: Marché des Pins
  • Saint-Benoît-Labre: Gaz Bar Saint-Benoît
  • Saint-Côme-Linière: Garage Serge Poulin
  • Saint-Ephrem: Dépanneur l’Essence’Tiel
  • Saint-Gédéon: Dépanneur C. Lessard
  • Saint-Martin: Alimentation Quirion
  • Saint-Prosper: Marché Abénakis, Marché du Village
  • Saint-Zacharie: Cado Gaz
  • Thetford Mines: La Vigne
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des