La Féérie de Noël nous enveloppe d’un bonheur inépuisable

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
La Féérie de Noël nous enveloppe d’un bonheur inépuisable
Sam Miller est toujours un homme avare et égoïste.

Les billets pour les cinq représentations de la Féérie de Noël à Cumberland Mills, présentée du 14 au 16 décembre, se sont envolés en une dizaine de jours.

Le journal était présent le vendredi soir à la première représentation de ce spectacle mobile. Malgré la forte pluie qui s’est changée (heureusement !) en neige, les acteurs ont livré des performances mémorables pendant les tableaux extérieurs. L’émotion était également au rendez-vous à l’intérieur de l’église St.Paul.

La Féérie de Noël est une adaptation du conte Les fantômes de Noël écrit par Charles Dickens. Les personnages du conte original ont été remplacés par des protestants anglais ayant vécu à Cumberland Mills au début du 20e siècle.

Au préalable, les spectateurs circulent dans le jardin Harbottle pour rencontrer divers personnages, dont un coureur des bois et des patineurs, sans oublier Maggie Smith et Madame Labonté. Célèbre commère, cette dernière provoque toujours le rire en cherchant constamment son bel Oscar.

Sam Miller, homme avare et égoïste, est très dur avec les citoyens de la communauté. Au sein de l’église, il change toutefois son caractère après la visite d’esprits des Noëls passés, présents et futurs.

Ces apparitions ont été entrecoupées de chants traditionnels, comme White Christmas, Amazing Grace et Un enfant est né. Bien entendu, la fête n’aurait pas été la même sans la visite-surprise du père Noël et un petit verre de caribou !

Visiteurs des Bois-Francs

Cette première représentation accueillait seulement des visiteurs de la région des Bois-Francs. Deux autobus avaient été nolisés pour l’occasion, une première dans l’histoire de la Féérie de Noël.

«Une organisatrice de groupes a abordé Destination Beauce pour vivre une expérience féérique, qui comprenait aussi d’autres activités en après-midi. Les visiteurs ont adoré le spectacle qui est exclusif à notre région. Ça nous fera plaisir d’accueillir d’autres groupes voulant vivre cette Féérie de Noël», mentionne Catherine Langlois, agente de développement touristique.

D’ailleurs, une soirée en 2019 affiche déjà complet. Comme quoi la Féérie de Noël dépasse les frontières de la Beauce…

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des