La Foire de l’emploi Beauce-Etchemins bat son plein

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
La Foire de l’emploi Beauce-Etchemins bat son plein
Métal Sartigan a usé d’imagination pour attirer les chercheurs d’emploi. (Photo : L’Éclaireur-Progrès – Sébastien Roy)

La 13e édition de la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins bat son plein au centre de congrès le Georgesville, à Saint-Georges.

Jusqu’à 20h, les chercheurs d’emplois pourront aller à la rencontre des différentes entreprises afin de se dénicher une nouvelle carrière. «Il sera fort intéressant pour eux de constater toutes les opportunités qui s’offrent à eux en plus des services offerts en perfectionnement professionnel», commente la présidente d’honneur de l’événement, Marie-Claire Filion, d’Industries Bourgneuf.

Cette année, la Chambre de commerce de Saint-Georges, qui organise l’événement, a établi une nouvelle marque pour le nombre de kiosques avec 80.

De ce nombre, 72 sont des compagnies à la recherche de main-d’œuvre. Les huit autres sont des organismes d’aide en employabilité et à la formation. Ceux-ci offrent leurs conseils pour faciliter la recherche.

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, était également présent au lancement. Selon lui, il y a beaucoup d’emphase sur l’aspect familial pour convaincre quelqu’un de demeurer en Beauce, mais il ne faut pas oublier le travail. «Si tu n’aimes pas ton emploi, c’est sûr que tu ne demeureras pas ici. Alors, j’invite non seulement les employeurs à continuer de promouvoir les postes disponibles, mais aussi les chercheurs à choisir un travail qu’ils aiment», affirme-t-il.

Pour la première fois, une zone étudiante a été aménagée. Celle-ci a pour but de sensibiliser les personnes de 18 à 35 ans à la conciliation études-travail. À cet effet, différentes activités auront lieu au cours de la journée.

Des offres d’emplois étudiants seront aussi disponibles sur place. Aussi, les kiosques des entreprises offrant des horaires conciliants avec les études seront identifiés avec le logo de la compagne #Monchoix.

Comme par le passé, une salle a été réservée pour permettre la tenue d’entrevues directement sur place. Il est aussi possible de compléter le test d’anglais sur le site Internet de Tandem International.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des