La Fondation du cœur fait appel à votre générosité

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
La Fondation du cœur fait appel à votre générosité
Sept membres de la famille Dutil sont les ambassadeurs de la campagne 2020. (Photo : Gracieuseté)

La Fondation du coeur Beauce-Etchemin a lancé, le jeudi 23 juillet, sa sixième campagne annuelle de financement. Celle-ci avait été retardée à cause de la COVID-19.

L’organisme s’est associé à la famille Dutil comme ambassadeurs de la campagne. Pour Lise, Christian, Juli, Jacques, Olivier, Geneviève et Raymond, la Fondation et le Pavillon du cœur Beauce-Etchemin soutiennent et éduquent la population sur les bonnes habitudes de vie, dans une perspective de proximité communautaire.

«Cette année, nous avons décidé d’unir nos forces afin de soutenir activement cette campagne de financement. L’année 2020 sera très certainement une année particulière, à bien des égards. Nous souhaitons que la santé soit au coeur de vos préoccupations, pour vous et les autres», disent-ils en chœur.

Grâce aux dons amassés, la Fondation investira dans quatre programmes pour répondre au nombre croissant de clients référés à ces services.

Le programme de réadaptation oncologique Le Détour s’adresse aux personnes ayant traversé un épisode de cancer. Il combine le soutien social et l’activité physique.

La Clinique de saine gestion du poids donne accès à une équipe multidisciplinaire (kinésiologue, nutritionniste, pharmacien, etc.) pour les gens motivés à perdre du poids.

Le Fonds Accès santé permet aux personnes démunies financièrement de recevoir, gratuitement ou à faible coût, des services spécifiques à leur état de santé au Pavillon du coeur.

Enfin, le Fonds Accès cardio offre gratuitement, aux patients référés par des médecins de la région, l’installation des CardioSTAT. Cette technologie médicale diagnostique les troubles de rythme cardiaque.

Les personnes intéressées à soutenir la campagne peuvent le faire en ligne (fondation.coeur.ca), par téléphone (418 227-1843) ou en personne (2640, boulevard Dionne, Saint-Georges).

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des