La Fondation Santé lance sa campagne de financement annuelle

La Fondation Santé lance sa campagne de financement annuelle

Le chef du bloc opératoire de l'Hôpital de Saint-Georges, Jonathan Simard en compagnie de la présidente de la FSBE, Manon Veilleux.

Crédit photo : gracieuseté

Encore une fois cette année, la Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE) sollicite les Beaucerons afin de contribuer à sa campagne annuelle ayant pour thème «Avec vous, pour vous!».

«C’est grâce aux dons de tous et à l’appui de fidèles bénévoles que nous pouvons, ensemble, réussir à acquérir des équipements médicaux appropriés et à la fine pointe de la technologie pour prendre soin des nôtres», mentionne la présidente de la FSBE, Manon Veilleux.

Cette année, l’objectif de la campagne est de 400 000 $ et vise à acquérir différents équipements médicaux requis au bloc opératoire pour aider les patients dont l’intervention est pratiquée par les spécialistes de l’Hôpital de Saint-Georges.

Selon le chef du bloc opératoire, Jonathan Simard, il se pratique en moyenne 6 500 interventions par année que ce soit en chirurgie, en gynécologie, en ophtalmologie, en ORL, en orthopédie ou en urologie. Le nombre est en augmentation.

«Chez nous, nous mettons tout en œuvre pour dispenser des services de qualité. Nous sommes reconnus pour être proactifs et nous tenons à le demeurer. C’est un avantage appréciable pour nos clients. Ici, le personnel est dévoué. Tout le monde se connaît et puis nous avons la chance d’avoir des équipes de spécialistes dynamiques. Alors, nos équipements médicaux doivent être tout aussi accessibles et performants», explique M. Simard par voie de communiqué.

Un impact sur les services offerts

Ces éléments réunis permettent à l’Hôpital de Saint-Georges d’attirer de jeunes spécialistes afin de pratiquer en Beauce. «Depuis un an, nous avons accueilli dans l’équipe du bloc opératoire deux chirurgiens, un orthopédiste, un anesthésiologue et un gynécologue. C’est fantastique pour notre population», ajoute-t-il.

Environ la moitié des dons recueillis lors de la campagne 2018-2019 seront utilisés pour les appareils du bloc opératoire. D’autres besoins seront aussi comblés dans d’autres départements comme les consultations externes, la dialyse, les unités de médecine et de chirurgie ou l’urgence. Cela représente une cinquantaine d’équipements médicaux à acquérir. La FSBE souhaite aussi soutenir les personnes âgées vivant dans les centres d’hébergement ainsi que les clients des CLSC de la région.

Il est possible de faire un don en ligne au www.fondationsantebe.com en cliquant dans la section «Faire un don». Il est également possible de se présenter au bureau de la FSBE à l’Hôpital de Saint-Georges ou envoyer un chèque par la poste au 1515, 17e Rue, Saint-Georges, G5Y 4T8.

Poster un Commentaire

avatar