La frontière canado-américaine désormais ouverte

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
La frontière canado-américaine désormais ouverte
Le poste frontalier de Saint-Théophile.  (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Archives))

Après plus de vingt mois de fermeture, la frontière terrestre entre le Canada et les États-Unis est ouverte depuis minuit. Les Canadiens peuvent désormais traverser chez nos voisins du sud autant pour des raisons récréatives que commerciales.

Pour traverser les frontières canado-américaines, les autorités demandent aux Canadiens d’être adéquatement vaccinés. Un test de dépistage à la COVID-19 n’est toutefois pas requis pour l’aller, mais il sera demandé lors du retour au Canada.

Partout en province, le temps d’attente pour se rendre aux États-Unis peut être élevé à certains endroits. À Saint-Théophile, autant au poste de Jackman qu’à celui d’Armstrong, le temps d’attente n’était pas disponible au moment d’écrire ces lignes. Il est possible de le vérifier sur le site de Québec 511.

Rappelons que le Canada avait ouvert sa frontière terrestre aux Américains le 9 août dernier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Hélène Morissette
Hélène Morissette
24 jours

Je trouve ça d’un ridicule traverser pour aller au USA sans tests et pour entrer dans notre propre pays sa nous prend un test.Si je veux aller voir mon frère ou ma sœur je paye deux cent dollars pour revenir chez nous.