La Guadeloupe inaugure deux toiles rappelant son ancienne gare

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
La Guadeloupe inaugure deux toiles rappelant son ancienne gare

Deux toiles peintes par Nathalie Roy ont été inaugurées le 15 juillet à La Guadeloupe dans le cadre des Arts de la rue.

L’artiste, originaire de la municipalité, a reçu l’aide d’une dizaine de bénévoles pour créer ses œuvres. Celles-ci sont affichées de chaque côté de la piste cyclable, l’une sur l’hôtel de ville et l’autre sur la bibliothèque municipale.

Les toiles sont directement inspirées de l’ancienne gare de La Guadeloupe. La première est une reproduction d’une photo illustrant l’ancienne gare. Elle a été prise le 15 juillet 1906 à l’occasion du baptême de Marie-Louis Dancose, le fils du premier chef de train, Joseph Dancose. La seconde représente un train à vapeur comme ceux qui circulaient à cette époque.

Pour La Guadeloupe, le projet lui permet d’embellir son cœur tout en rappelant son histoire. Il a fallu deux ans et plus de 800 heures de travail pour tout mettre en œuvre.

L’inauguration s’est déroulée en présence du maire de la municipalité, Carl Boilard, et du préfet de la MRC Beauce-Sartigan, Normand Roy.

Rappelons que le projet Les arts de la rue est issu d’une entente entre la MRC, le Conseil économique de Beauce et le gouvernement du Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires