La LNAH planche déjà sur la saison 2020-2021

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
La LNAH planche déjà sur la saison 2020-2021
Aurons-nous droit à un match Saint-Georges/Thetford Mines pour lancer la saison 2020-2021 ? (Photo : L’Éclaireur Progrès - Archives)

Les séries de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) n’ont pas été présentées en 2020. Face à la COVID-19, la ligue se prépare à reprendre une «vie normale» dès l’automne prochain.

Localement, le Cool FM de Saint-Georges a joué son dernier match le 8 mars au centre sportif Lacroix-Dutil. La LNAH a mis ses activités sur pause quatre jours plus tard, à la veille de la première ronde des séries.

«C’était illogique de reprendre les séries plus tard, étant donné que des joueurs prenaient leurs retraites ou avaient d’autres engagements. On ne sait même pas encore quand rouvriront les arénas», dit Stéphane Rouleau, président du Cool FM.

La LNAH a tenu une importante réunion le 12 mai par visioconférence. Plusieurs éléments positifs sont ressortis de cette assemblée virtuelle, selon Stéphane Rouleau.

«Tout a été mis sur la table, y compris le montage de quatre horaires possibles pour la prochaine saison. On se prépare à une nouvelle ligue, avec des mesures différentes pour respecter les directives de la santé publique», mentionne celui-ci.

Tous les propriétaires des clubs ont convenu de mettre en branle des réunions de travail ponctuels. La première aura lieu le 8 juin. Prévus durant ce même mois, l’assemblée générale annuelle et le repêchage ont été repoussés en août à des dates non déterminées.

À l’aréna et en ligne

Stéphane Rouleau, président du Cool FM.

Dans l’éventualité de présenter des matchs devant moins de spectateurs, il n’est pas question de tenir ces rencontres dans seulement un ou deux arénas.

«Au besoin, les partisans pourront regarder tous les matchs en direct sur tv.lnah.com (avec un abonnement). Les règles sanitaires sur la COVID-19 ont beaucoup changé depuis deux mois. Ce sera encore mieux cet automne», espère M. Rouleau.

Il est sûr que les partisans du Cool FM seront au rendez-vous. «Pour nos trois dernières saisons, on a un bilan financier positif. Le temps où ça allait mal est terminé», conclut M. Rouleau.

Les partisans ayant acheté des billets pour les séries 2020 auront droit à un crédit pour la prochaine saison. Il sera également possible d’obtenir un remboursement quand la billetterie pourra ouvrir à nouveau. Pour d’autres infos, visitez le site web du Cool FM de Saint-Georges.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des