La LNAH reporte son début de saison en 2021

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
La LNAH reporte son début de saison en 2021
Kevin Cloutier, capitaine du Cool FM de Saint-Georges, n’a jamais raté une saison comme hockeyeur professionnel. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Frédéric Desjardins)

La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), dont est membre le Cool FM de Saint-Georges, amorcera sa prochaine saison au plus tôt en janvier prochain.

À lire aussi : Trois scénarios possibles de retour au jeu dans la LNAH

La ligue a publié un communiqué à cet effet le 14 septembre. Cette décision a été prise par rapport à une possible deuxième vague de la COVID-19, avec les resserrements des mesures sanitaires en conséquence.

« Si un joueur venait à contracter la COVID-19, la LNAH devrait agir pour la sécurité de tous, ce qui nous obligerait probablement à devoir annuler le match suivant de son équipe. Nous avons trop d’incertitudes face aux potentielles complications que peut engendrer la situation actuelle », précise Denis Boisvert, vice-président aux communications de la LNAH.

Au repêchage 2020 tenu le 8 août à Saint-Georges, Renaud Lefort, commissaire de la LNAH, mentionnait que trois calendriers avaient été créés pour amorcer la saison en octobre, novembre ou décembre. Il faudra donc retourner « à la table à dessin ».

« La LNAH a décidé de s’orienter vers un probable retour aux camps d’entraînement en décembre. D’ici là, nous continuons de travailler afin de vous offrir les meilleures conditions possibles, dès notre retour au jeu », indique Denis Boisvert.

« Plate pour tout le monde »

Kevin Cloutier a joué 14 saisons dans la LNAH avec Saint-Georges. Il détient toujours le record du joueur ayant cumulé le plus de points en saison régulière, sur une carrière complète (294 buts et 560 aides pour 854 points).

« C’est plate pour tout le monde ce qui se passe présentement. Je vais avoir 40 ans en novembre prochain. C’était mon avant-dernière et peut-être même ma dernière saison de hockey professionnel. J’étais certain qu’on pourrait recommencer à jouer cet automne. Tout le club est sous le choc », dit-il.

Raymond Delarosbil, directeur général du Cool FM, et Renaud Lefort, commissaire de la LNAH, ont hâte au retour du hockey senior.

L’athlète beauceron avait augmenté ses cadences en entraînement dans les derniers mois. « J’ai perdu 25 livres afin d’être en pleine forme pour la nouvelle saison. Je comprends la décision de la ligue. Nous sommes à la merci des règles sanitaires, en espérant qu’on recommencera en janvier », mentionne Kevin Cloutier.

Raymond Delarosbil, directeur général du Cool FM, ajoute que le report des activités comporte également une dimension financière.

« La LNAH n’a droit à aucune subvention. Les commanditaires sont encore avec nous, mais on a aussi besoin des partisans. Ça prend au moins 1000 spectateurs par match pour faire nos frais », explique celui-ci.

Présentement, les rassemblements intérieurs sont limités à un maximum de 250 personnes. En attendant, Raymond Delarosbil remercie les partisans pour leur patience face à cette situation exceptionnelle.

« Notre alignement sera semblable à ce qu’on avait prévu au départ. Le temps venu, les partisans auront droit à du très bon hockey », conclut-il.

Pour toutes les infos sur le Cool FM, visitez le site web du club.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des