La LNAH tombe aussi sous le couperet de la COVID-19

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
La LNAH tombe aussi sous le couperet de la COVID-19
Le Cool FM avait terminé au sixième rang du classement général. (Photo : Gracieuseté - Carma Photographie)

Sur pause depuis le 12 mars, soit après la fin de sa saison régulière, la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) ne présentera pas de séries éliminatoires en 2020.

«Toute la communauté de la LNAH est déçue de cette décision, avec des séries qui s’annonçaient excitantes ce printemps. Toutefois, la santé publique doit être priorisée. C’est dans ce contexte que nous nous rangeons derrière les décisions prises par les instances gouvernementales», explique la LNAH par voie de communiqué.

La ligue a annoncé publiquement sa décision en soirée du mardi 24 mars. Cette même journée, la Ville de Saint-Georges avait confirmé la fermeture des glaces du centre sportif Lacroix-Dutil pour le reste de la saison.

Le Cool FM aura joué son dernier match du calendrier régulier le 8 mars à domicile, un gain de 5-3 contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Saint-Georges a terminé au sixième rang du classement, avec une fiche de 13 victoires, 19 défaites, un revers en prolongation et trois défaites en tirs de barrage.

Une conférence téléphonique, entre les propriétaires des différentes équipes, aura lieu le 30 mars pour connaître la suite des différents dossiers.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des