La magie de Beauce Carnaval émerveillera le Québec cet été

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
La magie de Beauce Carnaval émerveillera le Québec cet été
Pour accéder au même siège d’un manège, les visiteurs devront provenir de la même famille. (Photo : L’Éclaireur Progrès - Archives)

De juillet à octobre, la tournée 2020 de Beauce Carnaval s’arrêtera dans plusieurs municipalités. La Direction de la Santé publique du Québec accepte que l’entreprise reprenne partiellement ses activités.

À lire aussi : La magie de Beauce Carnaval revivra-t-elle en 2020 ?

«Nous avons présenté plusieurs plans (à la Santé publique) pour tenter de rouvrir cet été. Quand on a reçu l’appel du député (Samuel Poulin, Beauce-Sud), ça a été un grand soulagement. Nos forains avaient hâte de revenir au travail. On recevait beaucoup de messages dans la population pour savoir quand les manèges seraient là», indique Jacques Vallée, propriétaire de Beauce Carnaval.

La compagnie tiendra une seule tournée au lieu de deux à la fois. Le site regroupera une quinzaine de manèges et quelques jeux d’adresse. Des points de restauration et toilettes seront aussi accessibles.

«Il y aura des flèches au sol et des endroits pour se laver les mains. Les files d’attente seront aménagées pour respecter la distance de deux mètres. Les sièges et poignées des manèges seront désinfectés après chaque tour», d’expliquer M. Vallée.

Espaces libres

La tournée débutait normalement à Saint-Georges, lors du dernier week-end d’avril.

La plupart des manèges permettront de respecter la distanciation sociale, avec un espace libre entre chaque visiteur. Dans certains cas, comme la grande roue, les visiteurs devront provenir de la même famille afin de s’asseoir sur le même siège.

 

«Il y aura des masques en vente sur le site, mais les gens ne seront pas obligés d’en porter. On veut que les visiteurs attrapent la magie, pas la maladie», affirme Jacques Vallée.

Comme la tradition le veut, cette tournée de Beauce Carnaval démarrera à Saint-Georges. La fête foraine aura lieu du 9 au 12 juillet, beau temps comme mauvais temps.

«On va faire nos frais cette année, mais il ne faudrait pas que ça se reproduise en 2021. Nous avons perdu plusieurs clients cette année, à cause de l’annulation des festivals et expositions», dit M. Vallée.

Beauce Carnaval est toujours disposé à louer ses manèges aux entreprises, organismes et municipalités. Il suffit d’écrire à info@beaucecarnaval.com ou d’appeler au 418 228-8008.

Pour les renseignements sur les manèges, horaires et tarifs, visitez le site web de Beauce Carnaval.

En attendant le début de la tournée à Saint-Georges, le journal vous offre cette vidéo de l’édition 2019 :

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des