La Maison des jeunes et un gym à l’intérieur de l’aréna de Saint-Honoré

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
La Maison des jeunes et un gym à l’intérieur de l’aréna de Saint-Honoré

La municipalité de Saint-Honoré aménagera un gym municipal à même son aréna au cours des prochains mois. De plus, elle y déménagera également son point de services de la Maison des jeunes (MDJ) Beauce-Sartigan.

L’aréna regroupera donc plusieurs offres de sports et de loisirs, soit le curling et le patinage libre en hiver, ainsi que la Maison des jeunes et le gym. «Le but est de redonner vie à des services à l’intérieur de l’aréna, qui était devenu disponible à la suite de la construction du centre multifonctionnel», explique le maire de Saint-Honoré, Dany Quirion.

Ces deux projets devraient être complétés d’ici le début du mois de septembre. La municipalité prévoit un coût entre 85 000 $ et 95 000 $ pour l’ensemble, ce qui comprend l’aménagement intérieur, l’achat d’équipements pour le gym, ainsi que le transfert des équipements de la MDJ.

«La Maison des jeunes va être transférée à l’intérieur des locaux existants de l’aréna. Parallèlement à cela, nous allons aménager un gym pour le conditionnement physique. C’était une demande des citoyens», ajoute M. Quirion, qui précise que l’accès sera gratuit pour les détenteurs de la carte familiale.

Une carte permettra aux résidents d’avoir accès à la salle d’entraînement 24 heures sur 24. De plus, une seconde salle sera disponible pour des rencontres avec un entraîneur privé.

Les citoyens devront trouver eux-mêmes leur entraîneur personnel. «Nous voulons permettre à tous d’utiliser la personne ressource qu’ils veulent. Ce que nous allons faire, c’est de leur offrir le local gratuitement», précise-t-il.

Fermeture temporaire de la MDJ

LA MDJ Beauce-Sartigan a annoncé qu’elle fermera temporairement son point de services de Saint-Honoré à partir du 27 juin en raison d’un manque de main-d’œuvre.

«Cette année, notre organisme a été durement touché au niveau du roulement de personnel», confie la directrice de la MDJ, Julie Barrette. D’ailleurs, deux postes d’animateurs sont toujours vacants.

Mme Barrette demeure optimiste de pouvoir rouvrir au début de l’automne, ce qui coïnciderait avec le déménagement de la MDJ dans l’aréna de Saint-Honoré.

Les jeunes peuvent tout de même s’inscrire aux activités qui seront organisées dans les points de services de Saint-Georges et Saint-Martin, comme le voyage d’été ou les autres sorties organisées.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des