La Maison Moisson Beauce est de retour pour une 12e édition

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
La Maison Moisson Beauce est de retour pour une 12e édition
La propriétaire de Signé SP, Sandra Patry, la directrice adjointe à la direction générale de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière, Josée Poulin, le président de Construction Robert Bernard, Vincent Bernard, le président du C.A. de Moisson Beauce, Benoît Giraudo, et la directrice de Moisson Beauce, Marie Champagne, ont dévoilé les détails entourant la 12e édition de la Maison Moisson Beauce. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Sébastien Roy)

Moisson Beauce et ses partenaires, les Constructions Robert Bernard et Signé SP ont lancé la 12e campagne de financement de la Maison Moisson Beauce le 4 février en conférence de presse.

La campagne 2021 se déroulera sous le thème « Une maison bâtie pour nourrir ». « Le slogan prend tout son sens dans le cadre de la pandémie, qui a eu un grand impact sur les besoins alimentaires chez nous. Les gens ont pris conscience que se nourrir convenablement et régulièrement peut sembler être un acquis pour plusieurs, mais ce ne l’est pas nécessairement pour certains », indique la directrice générale de Moisson Beauce, Marie Champagne, précisant que L’organisme vient en aide à 14 000 personnes par mois, soit une hausse de plus de 3000 personnes depuis le début de la pandémie.

Pour cette 12e édition, le président du conseil d’administration de Moisson Beauce, Benoît Giraudo, tient à souligner la participation de tous les partenaires habituels de la campagne. « Ils auraient eu plein de bonnes raisons de dire qu’ils passaient leur tour cette année », mentionne-t-il. Cependant, tous ont décidé de participer.

Pour le président des Constructions Robert-Bernard, Vincent Bernard, il n’était pas question de sauter une année malgré toutes les embûches causées par la pandémie. « C’est un beau projet et nous avons toujours eu de beaux résultats », souligne-t-il.

Caractéristiques de la maison

La résidence, qui comportera trois étages, prendra la forme d’un jumelé. Il sera situé au 1679, 170e Rue à Saint-Georges. « Ma vision était de revenir aux valeurs essentielles. Nous avons donc favorisé le bois pour la chaleur humaine. Nous avons aussi misé davantage sur le blanc et la luminosité contrairement à l’année dernière où le noir était plus présent. Aussi, la briquette symbolise les valeurs familiales », explique la propriétaire de Signé SP, Sandra Patry.

On retrouvera également à l’intérieur plusieurs espaces de rangement, différentes aires de vie, ainsi qu’un garde-manger « walk-in », qui est un élément prisé en ce moment sur le marché immobilier.

Au niveau des couleurs, on retrouvera un peu de noir « pour donner du caractère » selon Mme Patry, de même que des couleurs pastel comme le rose pêche.

Une vidéo, que vous pouvez voir ci-dessous, a également été réalisée pour faciliter la visite de la Maison Moisson Beauce.

Vente de billets

Cette année encore, il y aura 4000 billets disponibles. Ceux-ci seront en vente au coût de 100 $ dans différents points de vente de la région de même que sur le site Internet de Moisson Beauce.

La personne qui remportera le tirage aura le choix entre le jumelé ou 175 000 $ en argent. Au cours des 11 premières éditions, trois gagnants ont opté pour la résidence.

L’objectif est d’écouler la totalité des billets. « Nous sommes convaincus d’y arriver », conclut Mme Champagne en rappelant que la campagne représente 38 % du budget Moisson Beauce.

Voici la liste des points de vente :

  • Chaudière-Appalaches : Desjardins ;
  • Saint-Georges (secteur Est) : Accommodation 7-23, Accommodation M’as-tu Vu, Boucherie Alimentation Idéale, Dépanneur Express 147, Dépanneur l’Escale, Dépanneur Shell 107e, Familiprix (Carrefour Saint-Georges), IGA Famille Rodrigue & Groleau, Jean Coutu (Place Centre-ville), Le Grand Marché, Métro Laval Veilleux, Salon Sylvio Paquet ;
  • Saint-Georges (secteur Ouest) : Coop Alliance BMR, Gaz Bar Bérubé, IGA Rodrigue & Filles, Moisson Beauce, Pharmacie Brunet ;
  • Saint-Georges (secteur Saint-Jean) : Alimentation Paquet & Fils ;
  • Beauceville : Dépanneur 646, Dépanneur Lambert ;
  • Notre-Dame-Des-Pins : Marché des Pins ;
  • Saint-Benoît-Labre : Gaz Bar Saint-Benoît ;
  • Saint-Côme-Linière : Garage Serge Poulin ;
  • Saint-Éphrem-de-Beauce : Dépanneur l’Essence’Tiel ;
  • Saint-Gédéon-de-Beauce : Dépanneur C. Lessard ;
  • Saint-Martin : Alimentation Quirion ;
  • Saint-Prosper : Marché Abénakis, Marché du Village ;
  • Saint-Zacharie : Cado Gaz.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires