La majorité des tournois de hockey annulés en Beauce-Sartigan

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
La majorité des tournois de hockey annulés en Beauce-Sartigan
Le Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges pourrait etre l'un des seuls à pouvoir tenir une édition. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Archives))

HOCKEY. À la suite des annonces de François Legault du 16 et 30 décembre dernier, la majorité des responsables des tournois de hockey mineur, scolaire et adulte de la Beauce ont pris la décision d’annuler leur événement. Cette décision a été prise par l’ensemble des comités, alors qu’il était impensable d’organiser un tel événement avec les mesures sanitaires en place.

Le Tournoi Comrie BVA, l’un des plus vieux tournois d’entreprises en Amérique du Nord, a rapidement annoncé la nouvelle sur sa page Facebook. « Pour l’équipe de bénévoles et les formations inscrites, trouver une nouvelle date aurait été trop compliqué. Toutefois, dans le futur, c’est dans nos plans de discuter avec la Ville de Saint-Georges pour réserver une seconde plage horaire dans l’éventualité que le tout se reproduise en 2023 » indique Bobby St-Pierre, président du tournoi.

De son côté, le comité du Tournoi bantam de Saint-Georges n’avait toujours pas débuté le processus organisationnel d’un tel événement sportif d’envergure. En août dernier, les organisateurs avaient pris la décision d’annuler pour une deuxième année consécutive le tournoi. Aucune réservation de glace ni les inscriptions d’équipes n’avaient été faites. Pour l’organisation, il est important de tenir la cinquantième édition de l’événement dans des conditions idéales.

D’autres organisations, comme celle du tournoi Novice de Saint-Éphrem, ont également confirmé l’annulation de leur événement. Toutefois, pour l’ensemble d’entre eux, aucun tournoi n’est en péril pour de futures éditions. « Non, nous ne sommes pas en péril, mais nous avons hâte de pouvoir reprendre les activités à la normale », admet M. St-Pierre.

Incertitude au hockey féminin

Ayant initialement lieu du 22 au 24 avril, le Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges n’a toujours pas statué sur l’annulation ou non de son édition 2022. « Il y a moins de trois semaines, tout était beau et on pouvait organiser notre tournoi. Présentement, la situation est bien différente, mais on va attendre quelques semaines pour voir comment la situation évolue », affirme Julie Poulin, l’une des six responsables dans le comité du tournoi.

Pour une troisième année consécutive, l’événement pourrait être annulé, une réalité pouvant avoir un effet négatif sur les inscriptions pour de futures éditions de ce tournoi de hockey féminin. Notons qu’avant les annonces de Legault, l’engouement envers le tournoi était bien présent, alors que 43 équipes sur une possibilité de 48 se sont inscrites le 5 décembre dernier.

Le comité ne s’est donné aucune date pour annuler l’événement, mais qu’un report plus tard au début de l’été n’est pas dans les plans.  « Si on ne peut pas ternir l’événement en fin d’avril, on va devoir annuler puisque l’aréna de Saint-Prosper ferme déjà ses portes plus tard pour nous », conclut Mme Poulin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires