La massothérapie adaptée offerte dans Robert-Cliche et Les Etchemins

Photo de Andreanne Huot
Par Andreanne Huot
La massothérapie adaptée offerte dans Robert-Cliche et Les Etchemins
Le Groupe Espérance et Cancer offrira dorénavant ses services de massothérapie dans les MRC Robert-Cliche et des Etchemins grâce à une subvention de la Société canadienne du Cancer.

Le soutien aux personnes touchées par le cancer dans les MRC Beauce-Sartigan, Robert-Cliche et des Etchemins sera bonifié grâce à une contribution financière de 10 000 $ remise au Groupe Espérance et Cancer par la Société canadienne du cancer.

Cet appui financier permettra au Groupe Espérance et Cancer d’offrir un service de massothérapie à faible coût dans deux nouvelles MRC, soit celles de Robert-Cliche et des Etchemins. Ce sont environ 80 massages adaptés à cette clientèle qui seront offerts annuellement dans la région de la Beauce et des Etchemins.

«Les Fonds d’initiatives régionales de soutien aux personnes touchées par le cancer permet d’accroître l’offre de services visant l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer tout en encourageant la collaboration et la complémentarité avec les organismes locaux et le réseau de la santé», indique le coordonnateur pour la région de Québec/Chaudière-Appalaches à la Société canadienne du cancer, Alain Raymond.

Les chercheurs ont démontré que le massage peut favoriser la détente et aider à atténuer le stress, l’anxiété, la nausée, la douleur, la fatigue et les troubles du sommeil chez les personnes atteintes de cancer.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des