La météo incertaine ne nuit pas à Nashville en Beauce

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
La météo incertaine ne nuit pas à Nashville en Beauce
Bert Caron a démontré ses talents de tireur à cheval le 25 juillet.

La culture country a été célébrée par de nombreux fêtards du 23 au 26 juillet durant la première partie de la huitième édition de Nashville en Beauce.

Les festivités ont été lancées jeudi dernier avec une prestation du groupe «Les Cajuns» composé de Phil Lauzon, Jean-François Bernatchez et Dave Chesnel.

Le spectacle rendant hommage aux Beatles et à Alan Jackson a suscité l’intérêt de plus de 1000 personnes le vendredi à l’aréna. En après-midi, quelques courageux ont bravé sous la pluie le parcours «Apprenti cowboy extrême» aux estrades extérieures.

«On a pris un risque avec un spectacle majeur où les deux genres musicaux sont très différents, mais le public a bien répondu», de dire Suzanne Lantagne, présidente de Nashville en Beauce.

Parmi les autres activités à l’affiche, il y a eu notamment un spectacle extérieur de tir au fusil à cheval avec Bert Caron le samedi soir. Treecy McNeil s’occupait de la portion musicale et de l’animation.

«Ce n’est pas facile de renouveler nos activités. Celle-là était particulière et on n’avait jamais accueilli quelque chose de semblable», stipule Mme Lantagne.

Malgré le temps incertain de dimanche, la parade avec chevaux et chars allégoriques s’est déroulée comme prévu sur la 20e et 25e Avenue. La compétition de tire de tracteurs à gazon modifiés a aussi eu lieu dans le secteur des estrades.

La fête se poursuivra du 30 juillet au 2 août. Au niveau des activités à surveiller, il y a entre autres la parade de chevaux et voitures illuminés ce jeudi à 21h. Le second spectacle majeur sera présenté vendredi dès 20h à l’aréna et mettra en vedette Yoan, David Thibault, Laurence Jalbert, Brigitte Boisjoli et Daniel Lavoie.

On peut consulter la programmation complète au www.nashvilleenbeauce.com.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des