La Nuit des sans-abri de Saint-Georges fêtera ses 10 ans

La Nuit des sans-abri de Saint-Georges fêtera ses 10 ans

La 10e Nuit des sans-abri se déroulera de 18h à 23h.

Crédit photo : L'Éclaireur Progrès - Archives

L’organisme Au Bercail invite la population beauceronne à participer à sa 10e Nuit des sans-abri, qui se déroulera le vendredi 19 octobre. L’activité aura lieu dans le stationnement arrière de la maison d’hébergement, située au 12 165, 2e Avenue, à Saint-Georges.

À lire également : «Plus de 100 itinérants d’un jour à la Nuit des sans-abri de Saint-Georges»

Concrètement, il s’agit d’un événement de sensibilisation à la situation de pauvreté, de désaffiliation sociale et d’itinérance que vivent de plus en plus de gens.

Pour l’occasion, les personnes utilisatrices des services en itinérance ont choisi le thème «Citoyen(ne), même dans la rue».

«Se sentir citoyen à part entière représente souvent un défi pour ceux qui sentent le poids de l’étiquette. Changeons le regard que nous avons sur ceux qui peuvent avoir des comportements dérangeant dans la rue, qui semblent marginaux et qui ont un parcours différent», souligne l’agente de liaison Au Bercail, Émilie Vachon.

Parce qu’ils croient à une cohabitation harmonieuse, les différents intervenants du Bercail sollicitent la présence des Beaucerons, jeunes et moins jeunes.

Activité conviviale

De 18h à 23h, plusieurs bénévoles offriront du bouillon, de la soupe et du café aux participants sur place afin de les tenir au chaud devant le brasero, symbole de la Nuit des sans-abri.

«Nous comblons nos besoins essentiels dans le confort et l’intimité de notre foyer. Soyons donc conscients des personnes qui nous entourent. Ne fermons pas les yeux sur les individus qui vivent dans notre communauté et qui sont souvent mis à l’écart ou isolés. Ces personnes en situation de rupture sociale demeurent nos concitoyens», renchérit Mme Vachon.

Rappelons que la Nuit des sans abri se déroulera simultanément dans une quarantaine de villes à travers la province.

Poster un Commentaire

avatar