La Nuit des sans-abri soulignée sur Facebook

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
La Nuit des sans-abri soulignée sur Facebook
Chaque année, la Nuit des sans-abri attire une centaine de visiteurs. (Photo : L’Éclaireur Progrès - Archives)

La Nuit des sans-abri à Saint-Georges se tiendra différemment que les 11 éditions précédentes. Celle-ci devait avoir lieu le vendredi 16 octobre sur le site de l’organisme Au Bercail, qui chapeaute l’événement.

« La Nuit des sans-abri est un rassemblement de citoyens souhaitant démontrer leur solidarité envers les personnes vivant en situation d’itinérance. Malgré les circonstances particulières de cette année, il nous semblait essentiel d’éviter que l’événement passe inaperçu », dit Émilie Vachon, agente de liaison d’Au Bercail.

Le public pourra démontrer son soutien virtuel, sur la page Facebook Nuit des sans-abri St-Georges. Les internautes, qui aimeront la page, verront leur nom ajouté à une œuvre de soutien collectif. Celle-ci sera fabriquée par des élèves de l’école Jésus-Marie à Beauceville.

De plus, un filtre Facebook a été créé pour l’édition 2020. « En Beauce, peu de personnes itinérantes correspondent à la définition classique de l’itinérance. Le thème retenu en 2020 est particulièrement représentatif des réalités présentes ici : L’itinérance parfois invisible, mais bien réelle ! », mentionne Émilie Vachon.

Chaque année, la Nuit des sans-abri est soulignée dans une trentaine de villes québécoises. On peut en savoir plus sur ce mouvement au nuitdessansabri.com, ainsi que sur les services d’Au Bercail à aubercail.net.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires