La phase 1 des travaux de la promenade Redmond tire à sa fin

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
La phase 1 des travaux de la promenade Redmond tire à sa fin
Le mur de soutènement de la promenade Redmond en date du 7 décembre.

La première phase des travaux de réfection de la promenade Redmond se termineront le 21 décembre prochain.

Il restera encore quelques coulées de béton de couronnement du mur à faire lors de la reprise du chantier en 2019. La dernière aura lieu le 14 décembre. Les derniers quelque 2000 panneaux de béton, les pieux de 60 cm et les colonnes d’acier ont tous été installés au cours des derniers jours.

Avant la fermeture du chantier, les coffrages situés à la hauteur du ruisseau d’Ardoise seront retirés. Les travailleurs d’Hamel construction poursuivront l’installation des garde-corps.

L’entrepreneur installera également neuf luminaires temporaires le long de la promenade, entre la 118e Rue et la première bretelle reliant la 1re Avenue. Rappelons que lorsque les travaux seront terminés en 2019, 36 luminaires éclaireront la promenade Redmond.

La ville de Saint-Georges a tenu à remercier les citoyens et les commerçants du secteur de leur patience. «Nous savons à quel point des travaux de cette ampleur peuvent perturber votre quotidien. Toutefois, plusieurs d’entre vous nous ont souligné leur hâte et empressement de voir le produit fini qui donnera un nouvel élan au centre-ville», mentionne-t-il.

Phase 2

La phase 2 des travaux s’amorcera dès que la température le permettra au printemps 2019. L’entrepreneur réalisera alors la piste cyclable, le pavage, les aménagements paysagers, de même que les travaux correctifs. Le chantier devrait se terminer au mois de juillet 2019.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des