La photographe Ariane Desbiens récompensée dans un concours international

La photographe Ariane Desbiens récompensée dans un concours international
L'une des photos primées lors du concours international. (Photo : gracieuseté)

CULTURE. > La photographe Ariane Desbiens, connu également sous le nom d’Ariann photographe, a décroché la mention bronze pour ses photographies lors du concours mondial Rise International Photography Award qui s’est tenu à l’automne 2020.

«C’est la première fois que je participe à un concours international et je suis ravie que mes photographies aient ainsi pu attirer l’attention des juges», indique la photographe qui possède un studio à Saint-Georges.

Ariane Desbiens

En tout, elle a fait parvenir six oeuvres et quatre d’entre elles ont obtenu une note entre 75 et 79% leur conférant la mention bronze. Les photographies récompensées ont été soumises dans les catégories enfant, adolescent et portrait.

«Ce qui est intéressant avec ce concours, qui est basé en Australie, c’est qu’ils nous font parvenir le détail complet de ce qu’ils ont aimé, mais aussi de ce qui doit être amélioré ce qui nous aide beaucoup pour notre formation», ajoute-t-elle.

Photographe depuis maintenant près de 10 ans, Ariane Desbiens participe également chaque année à la compétition des Photographes professionnels du Canada dont les résultats 2020 seront connus sous peu.

Le Rise International Photography Award récompense les photographes de partout dans le monde depuis 2018. Les images sont jugées selon leur impact, leur créativité, l’excellence technique ainsi que la supériorité de leurs éléments photographiques.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires