La pièce Le Royaume des sucriers de nouveau présentée à Saint-Philibert

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
La pièce Le Royaume des sucriers de nouveau présentée à Saint-Philibert
La pièce est présentée à quatre reprises en avril. (Photo : gracieuseté)

Après avoir été un succès présenté à guichet fermé l’an dernier lors des festivités entourant le centenaire du village de Saint-Philibert, la pièce Le Royaume des sucriers sera de nouveau offerte au public au printemps.

Il s’agit d’une pièce de théâtre musicale écrite et mise en scène par l’artiste multidisciplinaire Harold Gilbert et jouée par la troupe de théâtre locale. La pièce, tout comme d’autres productions de M. Gilbert, telles La sorcière de l’île Pozer ou Noël au chemin des Français, a le potentiel pour devenir un classique du théâtre en Beauce.

La pièce raconte une histoire fictive qui se passe en 1918 à travers des faits historiques réels et sur les lieux qui deviendront, l’année suivante, le village de Saint-Philibert.

L’histoire se déroule dans la cabane à sucre toute neuve de Damase où se trouve une bouilleuse moderne. Cependant, comme Damase et son fils sont toujours aux chantiers, c’est sa femme Julie, aidée par ses filles et leurs cousines qui s’occupent de faire les sucres en ce printemps hâtif. L’action se passe lors de la fin de semaine de Pâques et les érables coulent à leur meilleur. Julie et sa famille pourront-elles assister à temps à la messe du Vendredi Saint ?

Toute une panoplie de personnages colorés et typiques des villages d’antan se donne rendez-vous à la cabane de Damase afin de faire revivre la belle époque du temps des sucres d’autrefois.

Nouvelles scènes

La pièce a été agrémentée de nouvelles scènes et de nouveaux personnages. Elle fait place à l’humour tout en réservant de beaux moments d’émotions et de drame. De plus, elle rassemble une équipe de plus de vingt comédiens-chanteurs, principalement de Saint-Philibert. La direction musicale est sous la responsabilité d’Annie Loignon et Lucille Thomson.

Le royaume des sucriers sera présentée les samedis 18 et 25 avril 2020 à 19h30 ainsi que les dimanches 19 et 26 avril à 13h au Centre multifonctionnel de Saint-Philibert, 376, rue Principale.

Le coût est de 18 $ pour les adultes et de 7 $ pour les cinq à douze ans. Les billets seront en vente dès le dimanche 15 décembre prochain en appelant au 418 226-0800. Il est recommandé de réserver tôt pour avoir encore de la place puisque l’engouement pour la production s’annonce fort.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des