La pluie joue les trouble-fêtes au Dragfest Redneck Edition

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
La pluie joue les trouble-fêtes au Dragfest Redneck Edition
La première édition du Dragfest Redneck Edition n’a pas eu le succès escompté en raison de la pluie. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Sébastien Roy)

La première édition du Dragfest Redneck Edition n’a pas eu les résultats escomptés par le président des Événements Dragfest, Michaël Houde.

«Avec la température [que nous avons eu], cela a été un gros zéro», résume-t-il. «Dans l’événementiel, on dépend pratiquement uniquement de la température, donc c’est ce qui a fait foi de tout.»

Le nombre de spectateurs se comptait en dizaines dimanche après-midi, pendant les courses de drag de voitures et de camionnettes qui se sont tenues sur le site, situé à l’intersection des routes 173 et 269 à Saint-Théophile.

M. Houde a d’ailleurs dû annuler plusieurs activités qui devaient être présentées samedi. «La pluie nous a forcés à annuler la compétition de show de boucane. Même chose pour le meet d’autos et les courses qui étaient prévues», ajoute-t-il.

Par ailleurs, l’organisateur estime le nombre de visiteurs à moins de 1000 personnes. «C’est sûr que c’est très décevant, mais, encore une fois, la température contrôle tout», mentionne-t-il.

Dame Nature a également eu un impact sur le nombre d’inscriptions pour les courses de drag. «Pour cette raison, les gens de l’extérieur ne se sont pas venus tout simplement», poursuit M. Houde.

Les spectacles de musique ont quelque peu sauvé la mise, puisqu’ils étaient présentés sous un chapiteau. «Nous avions d’excellents groupes. Plusieurs personnes se sont quand même déplacées pour les voir», indique-t-il.

M. Houde ne peut confirmer le retour du Dragfest Redneck Edition l’année prochaine. «Une décision sera prise cet automne lorsque nous préparerons la programmation de la saison à venir», conclut-il.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des