La polyvalente Bélanger a son Mémorial permanent de la Première Guerre mondiale

Photo de Andreanne Huot
Par Andreanne Huot
La polyvalente Bélanger a son Mémorial permanent de la Première Guerre mondiale
La reproduction de la Croix de Vimy.

À l’initiative des enseignants en histoire Christian et Jean-Pierre Lagueux, les étudiants en Arts plastiques de Chantal Fecteau et des enseignants en Univers social, un Mémorial de la Première Guerre mondiale a été réalisé à la polyvalente Bélanger et inauguré le 6 novembre dernier.

Le mémorial regroupe des artéfacts de la Première Guerre mondiale ainsi que des objets utilisés pendant cette guerre, reproduits par les élèves. Le mur du mémorial fait 55 pieds de long et sa superficie est de 750 pieds carrés.

Les enseignants Lagueux en compagne de deux élèves.

Deux champs de coquelicots, confectionnés par les élèves surplombent les noms de jeunes Beaucerons ayant combattu ou étant décédé lors de la guerre. On retrouve aussi sur place une reproduction de la Croix de Vimy réalisée par Daphnée Thibodeau, élève de cinquième secondaire.

Le Mémorial se veut aussi un outil pédagogique qui sera utilisé lors des cours d’histoire portant sur la Première Guerre mondiale. D’ici peu, le public pourra y avoir accès. Les moments où ce sera possible se retrouveront d’ici peu sous l’onglet «visites» du http://belanger.csbe.qc.ca.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des