La polyvalente Bélanger intronise sept anciens élèves-athlètes

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
La polyvalente Bélanger intronise sept anciens élèves-athlètes
Les sept intronisés ont pris la pause avec David Dumas (à gauche), directeur de la polyvalente. (Photo : Gracieuseté)

La polyvalente Bélanger a inauguré son Hall de l’excellence le 4 juin, soit la même soirée que son gala sportif annuel.

D’anciens élèves exerçant ou ayant exercé un sport sur la scène universitaire ont été intronisés comme les premiers membres. Ils ont également excellé dans leur sport durant l’adolescence.

Ces athlètes sont Marie-Ève Bélanger (rugby, Carabins de Montréal), Carole-Ann Fortin (athlétisme, Vert et Or de Sherbrooke), Benoît Labrecque (rugby, Vert et Or), Etienne Morin (football, Gaiters de Sherbrooke), Isabelle Roy (athlétisme, Vert et Or) et Ilary Tanguay-Morin (volleyball et badminton, Patriotes de Trois-Rivières).

Christopher Fortin, des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, fait aussi partie des intronisés. En juillet 2018 à Mexico, il a mis la main sur l’or avec Équipe Canada au Championnat mondial de football junior.

Au niveau du gala annuel, la polyvalente Bélanger a souligné l’excellence de ses athlètes et équipes sportives pour la saison 2018-2019.

Chacune des équipes était invitée sur la scène afin de souligner leur performance de la saison. Les entraîneurs nommaient ensuite trois lauréats dans les catégories suivantes : meilleur esprit sportif, l’athlète s’étant le plus amélioré et le joueur le plus utile.

Par rapport aux personnalités sportives de l’année, Mathias Faucher et Lorie Tanguay ont remporté cet honneur au premier cycle. Les gagnants au deuxième cycle sont Adam Lachance et Mégane Villemure.

Éliot Grondin, planchiste de Sainte-Marie ayant participé aux Jeux olympiques de Pyeongchang, était le président d’honneur du gala.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des