La prière remplacée par une réflexion

Par superadmin
La prière remplacée par une réflexion
La 127e Rue sera fermée entre la boulevard Lacroix et la 10e Avenue au cours des six prochaines semaines.

La séance de conseil de Ville de Saint-Georges a débuté, pas par une prière, mais pas une réflexion.

Le maire Claude Morin a tenu à expliquer, dès l’ouverture de la réunion du conseil, que la décision avait été prise de remplacer la prière, décision de la Cour suprême oblige, par un moment de réflexion sur le rôle des élus municipaux.

Voici le texte de réflexion utilisé : «J’invite les membres du conseil à une courte réflexion sur la portée du serment que nous avons fait lors de notre élection, soit d’exercer nos fonctions avec honnêteté et justice, dans le respect de la loi, du code d’éthique et de déontologie».

Et le maire, façon de montrer son désaccord avec cette autre décision qui restreint les pouvoirs du conseil municipal, a salué la fin de la présentation des états financiers en remerciant les deux personnes ainsi «À l’an prochain. Je ne peux plus dire Si Dieu le veut».

Travaux 127e Rue

Les travaux de reconstruction complète de la chaussée, incluant bordures et trottoirs, en plus des réseaux d’aqueduc et d’égout, sur la 127e Rue entre le boulevard Lacroix et la 10e Avenue, ont débuté et devraient durer six semaines. La 127e Rue sera donc fermée pendant cette période.

Les travaux sont exécutés par l’entreprise Giroux et Lessard.

En bref

Le Service des loisirs et de la culture soulignera la Journée nationale du sport et de l’activité physique le samedi 9 mai au parc Veilleux et sur le sentier Seigneurial entre 13h et 16h. Plusieurs partenaires inviteront les gens à des activités physiques diverses. Des coupons aux participants donneront droit au tirage de prix en fin d’activité.

La Ville a fait l’acquisition d’une nouvelle surfaceuse à glace qui fonctionnera à l’électricité. L’équipement, fourni par la firme Robert Boileau, est d’un coût de 168 898 $.

Une aide financière de 21 342 $ a été octroyée pour la construction de la nouvelle Maison Catherine de Longpré.

La Ville a conclu une entente de partenariat avec l’École d’Entrepreneurship de Beauce pour l’octroi d’une bourse de 10 000 $ pendant trois ans à un étudiant georgien de l’ÉEB.

Le maire a rencontré, avec une délégation de l’Union des municipalités du Québec, le ministre des Affaires municipales, Pierre Moreau, pour discuter de points touchant les municipalités : ménage à faire dans les réglementations, plus de pouvoirs et de revenus, et finalement un pacte fiscal correct.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des