La promenade Redmond devrait être fin prête pour les vacances de la construction

Photo de Amélie Carrier
Par Amélie Carrier
La promenade Redmond devrait être fin prête pour les vacances de la construction
Le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, lors du dernier conseil municipal avant les vacances, est entouré du directeur général, Claude Poulin, ainsi que de l'assistante-greffière, Julie Cloutier. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Amélie Carrier)

À l’occasion du conseil municipal qui s’est déroulé le lundi 8 juillet dernier, les élus de la Ville de Saint-Georges ont notamment tenu à informer la population georgienne de l’achèvement imminent des travaux réalisés sur la promenade Redmond depuis le mois de mai 2018.

À lire également : «Un restaurant McDonald’s dans le secteur ouest à Saint-Georges»

Il a d’ailleurs été mentionné que la portion de rue dont il est question devrait être officiellement terminée, en plus de devenir à la fois accessible aux piétons, aux cyclistes et aux automobilistes pour le début des vacances de la construction, soit d’ici le dimanche 21 juillet prochain.

Lors de cette rencontre, les principaux intéressés ont ensuite donné leur approbation à une résolution acceptant la plus basse soumission conforme en vue du réaménagement de la place de l’Église, dans le secteur ouest.

Le réaménagement de la place de l’Église débutera au cours des prochaines semaines.

L’ajout d’espaces verts et d’arbres, la mise en place de nouveaux lampadaires et la réfection d’un stationnement situé à l’arrière du centre culturel Marie-Fitzbach seront quelques-uns des travaux entamés au cours des prochaines semaines par l’entreprise Giroux & Lessard, pour un montant de 1 252 101 $.

Pendant la soirée, les membres du conseil ont également entériné une résolution leur permettant d’aller de l’avant avec l’éclairage du deuxième terrain de soccer synthétique de la municipalité, qui nécessitera un investissement total de 622 477 $, dont 601 790 $ seront assumés par la Ville et 20 687 $ par l’Association du soccer mineur de Saint-Georges.

Les conseillers ont par ailleurs indiqué que les travaux de stabilisation des berges de la rivière Chaudière dans le secteur est, dont le coût s’élèvera à 207 860 $, devraient avoir lieu à la fin de l’été ou au début de l’automne.

Ils ont enfin ajouté que le concept visuel, de même que les plans et devis complets de la future caserne incendie, seront quant à eux dévoilés publiquement en septembre, dans une conférence de presse.

Zonage et circulation

Le conseil a aussi profité de la dernière séance ordinaire avant les vacances afin d’adopter un règlement amendant son plan d’urbanisme pour agrandir l’affectation Institutions et équipements publics sur le terrain situé le long du boulevard Lacroix, au nord de l’église l’Assomption, à même l’affection Résidentielle de faible densité déjà existante. Ce site fera maintenant partie de la zone publique et institutionnelle de la Ville de Saint-Georges.

Ces derniers ont finalement procédé à la modification du règlement relatif à la circulation des camions et des véhicules outils sur deux artères importantes de son territoire.

Ainsi, les interdictions de passage sur la 120e Rue, de la 1re Avenue à la route 204, et sur la 127e Rue, de la 2e Avenue à la route 204, seront dorénavant remplacées par des interdictions à partir des 1re et 2e Avenues, tel que convenu actuellement, mais se poursuivant cette fois-ci jusqu’à la 25e Avenue.

«Ça va donner une chance aux camions de pouvoir ressortir sur la route 204 en empruntant un trajet plus court, plutôt que d’avoir à revenir vers le boulevard Lacroix», informe l’assistante-greffière de l’endroit, Julie Cloutier.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] Source link : https://www.leclaireurprogres.ca/la-promenade-redmond-devrait-etre-fin-prete-pour-le-d… Author : Publish date : 2019-07-11 19:42:40 Copyright for syndicated content belongs to the linked Source. […]