La quincaillerie BMR ouvre officiellement ses portes

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
La quincaillerie BMR ouvre officiellement ses portes
Le maire de Saint-Georges, Claude Morin, l’attachée politique du député de Beauce-Sud, Cassiopée Dubois, le directeur du magasin, Jacob Veilleux, le directeur général de la Coop Alliance, Marco Nadeau, le président du conseil d’administration de la Coop, Camil Faucher, le chef de la direction de BMR, Pascal Houle, et le directeur du secteur Détail de la Coop, Stéphane Gagné. (Photo : L'Éclaireur-Progrès - Sébastien Roy)

BMR et la Coop Alliance ont procédé à l’inauguration officielle de la nouvelle quincaillerie le 29 mai lors d’un 5 à 7 après une période de rodage de quelques mois.

Situé sur le boulevard Dionne dans le secteur ouest de Saint-Georges, le nouveau bâtiment a nécessité un investissement d’environ 3 M$.

Les travaux ont commencé en août dernier et devraient être terminés d’ici trois semaines selon le directeur général de la Coop Alliance, Marco Nadeau. En effet, il reste une dernière bâtisse à compléter. «À partir du 15 juin, nous devrions être en mesure de bien servir toute notre clientèle avec notre site finalisé», précise-t-il.

Il s’agit d’un projet de longue date pour la Coop Alliance, qui souhaitait offrir une plus grande surface de vente mieux adaptée à sa clientèle de Saint-Georges. En effet, la Coop avait acheté le terrain adjacent de leur ancien magasin en 2010. «Il fallait ensuite réunir toutes les conditions gagnantes pour finalement arriver au résultat que nous pouvons enfin vous partager», mentionne M. Nadeau.

En 2018, la direction de BMR et celle de la Coop se sont entendues pour réunir les deux succursales de l’entreprise sous un seul même toit. «Nous avons décidé d’unir nos forces pour offrir une expérience de magasinage renouvelée, plus moderne et à l’image des Beaucerons», indique le chef de la direction de Groupe BMR, Pascal Houle.

Selon ce dernier, l’un des principaux rôles de BMR, qui est une filiale de la Coop Fédérée, est de soutenir ses marchands associés. «D’avoir une coopérative active comme la Coop Alliance, qui continue de nourrir ses ambitions et d’investir dans sa division quincaillerie, nous rend très fiers chez Groupe BMR», soutient-il.

Pour sa part, le président du conseil d’administration a tenu à souligner tous les efforts déployés par les employés. «Ils ont su mettre toute l’énergie nécessaire pour rendre dans les délais prévus cette belle quincaillerie. Nous sommes fiers du travail accompli», déclare-t-il en remerciant toutes les personnes qui ont travaillé «de près ou de loin» sur ce projet.

Au cours des derniers mois, la Coop Alliance et le Groupe BMR ont dû coordonner la fermeture de deux magasins l’ouverture d’un autre. La clientèle a dû s’adapter aux changements, alors que le magasin de l’ouest a d’abord fermé, puis celui de l’est.

«Notre plus grand défi a été de convaincre notre clientèle à nous suivre, mais elle a répondu à l’appel. Nos clients ont continué de faire affaire avec nous et ils ont accepté ces changements. On s’excuse encore d’avoir fait cela, mais c’était nécessaire», précise M. Nadeau.

Pour souligner l’ouverture officielle, différentes activités auront lieu au cours de la fin de semaine. Le porte-parole de BMR, Hugo Girard sera d’ailleurs présent ce dimanche, de 10h à 14h.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des