La résidence Riviera fermera ses portes

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
La résidence Riviera fermera ses portes
Fondée en 1996, la résidence pour aînés Riviera, située à Saint-Georges, fermera ses portes. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Sébastien Roy)

La résidence pour aînés Riviera fermera ses portes. L’annonce a été faite aux résidents et à leur famille le 27 décembre en après-midi.

La propriétaire de l’endroit, Judy Veilleux, explique que ce sont des raisons personnelles qui l’ont menée à prendre cette décision. «Ma mère est décédée en mai dernier. Nous avions fondé la résidence ensemble. Elle m’aidait beaucoup et c’était devenu difficile de tout gérer seule les opérations quotidiennes de la résidence», explique-t-elle.

Celle-ci songeait à la fermeture depuis le décès de sa mère. «Je n’ai pas pris cette décision sur un coup de tête. C’est une décision mûrie», ajoute Mme Veilleux.

La propriétaire de la résidence Riviera, Judy Veilleux, a décidé de fermer la résidence pour de sraisons personnelles.

Elle assure également qu’il ne s’agit pas d’une question monétaire, de non-conformité ou en raison des normes que les résidences devront respecter à partir de 2020.

Au cours des derniers mois, elle a pris des ententes pour que ses employés se trouvent un nouvel emploi plus facilement. «Je me suis aussi assurée qu’il y ait un suivi avec les résidents. Je leur ai nommé toutes les résidences existantes à Saint-Georges», indique la propriétaire.

Des représentants du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) étaient présents à l’annonce du 27 décembre.

Mme Veilleux les avait rencontrés auparavant pour déterminer la date où elle dirait aux résidents qu’elle fermerait et la façon dont cela se ferait.

Pas une fermeture immédiate

Aucune date n’a été déterminée pour la fermeture officielle de la résidence. Celle-ci demeurera ouverte tant et aussi longtemps que l’ensemble des 18 résidents n’auront pas déménagé. «Tant et aussi longtemps qu’ils ne seront pas relocalisés, je serai là. Je vais les accompagner dans leurs démarches», affirme-t-elle.

Des personnes de la Seigneurie du Jasmin étaient sur place après l’annonce pour rencontrer les aînés et leur famille, de même que les employés de Mme Veilleux.

En terminant, Mme Veilleux tient à remercier les résidents et leur famille pour leur confiance et toutes les personnes qui l’ont encouragée au fil des ans.

La résidence Riviera a été fondée en février 1996.

Partager cet article

2
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Chantal Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Chantal
Invité
Chantal

Pouriez pas juste la vendre ? Pourqu elle reste ouverte

trackback

[…] À lire aussi : La résidence Riviéra fermera ses portes […]