La santé et le mieux-être des employés au centre des préoccupations des entreprises

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
La santé et le mieux-être des employés au centre des préoccupations des entreprises
Roger Bertrand, président et fondateur de Groupe entreprises en santé. (Photo : gracieuseté)

La Tournée «Devenez un leader engagé 2019-2020» s’arrêtera le 11 juin prochain au Club de golf de Beauceville. Cette demi-journée de conférences et de discussions est consacrée à la santé et aux mieux-être des employés.

Organisée par le Groupe entreprises en santé en partenariat avec le Pavillon du cœur Beauce-Etchemin, la Tournée «Devenez leader engagé» est gratuite et sera composée de conférences, d’un panel de discussion avec des entreprises locales et de kiosques d’information sur la santé et le mieux-être en milieu de travail.

Certains acteurs de l’économie et de la santé de la région (dont l’École d’entrepreneurship de Beauce, Transcontinental imprimerie Interglobe et Groupe Lessard) vont échanger sur cette thématique et partager leurs bonnes pratiques.

«Avec un rendement par capital investi moyen de 1,50 $ à 4 $ par dollar investi, il va sans dire que la santé constitue le meilleur investissement qu’un dirigeant puisse faire pour la performance de son organisation», explique Roger Bertrand, président fondateur du Groupe entreprises en santé, économiste réputé et ancien ministre délégué à la Santé, aux Services sociaux, à la Protection de la jeunesse et à la Prévention en santé (2002).

Un bon investissement

Le taux de chômage a atteint un taux historique particulièrement bas de 4,1 % en Chaudière-Appalaches. Le nombre de postes vacants dans la région a plus que doublé depuis trois ans, les entreprises doivent être créatives pour attirer et retenir les meilleurs talents.

«Dans le contexte d’aujourd’hui, alors que nous vivons une pénurie de main-d’œuvre, que la population vieillit et que les dépenses en santé ne cessent d’augmenter, les entreprises n’ont pas les moyens de ne pas investir dans la santé et le mieux-être de leurs employés. Il en va de même de la santé, de la vitalité, voire de la survie de leur entreprise, ajoute M. Bertrand. Tant les entreprises, les employés que l’économie en général bénéficient de ces mesures».

Selon Groupe entreprises en santé, les bénéfices d’investir en santé et mieux-être des employés sont nombreux pour l’entreprise elle-même. Elle devient plus productive, plus compétitive, plus créative et innovante.

S’inscrire

Les dirigeants d’entreprise, spécialistes des ressources humaines et des communications internes, responsables santé et mieux-être en entreprise et employés sont invités de 8h30 à 13h, le 11 juin prochain au Club de golf de Beauceville. L’activité est gratuite, mais il faut s’y inscrire en se rendant sur le www.groupeentreprisesensante.com/devenezunleader/.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des