La sérénité s’invite au concours Clin d’oeil sur la Beauce

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
La sérénité s’invite au concours Clin d’oeil sur la Beauce
(Photo : Gracieuseté)

En 2020, le concours de photographie Clin d’oeil sur la Beauce se tiendra sous le thème Sérénité.

À travers leurs clichés, les participants sont invités à nous transporter dans un monde paisible et apaisant, où la bonté, le bien-être et le calme dominent sur la méchanceté, la peur et l’inquiétude.

Les photos doivent avoir été prises sur le territoire de la Beauce, entre 2018 et 2020. La photo, en format JPG ou PNG, doit être une œuvre originale avec une résolution minimale de 2000×3000 ou 3000×2000. Le participant peut envoyer un maximum de deux photos non signées.

Composé d’experts en photographie, le jury choisira 30 photographies en tenant compte des critères suivants : originalité, pertinence du thème, composition, technique et impact.

Si les règles de la Santé publique le permettent, les clichés choisis seront exposés du 3 septembre au 15 novembre, au centre d’art et d’exposition du centre culturel Marie-Fitzbach.

Un vernissage se tiendra le jeudi 3 septembre. Les trois prix attribués par le jury, ainsi que le coup de coeur du public, seront décernés lors d’une soirée spéciale le 28 octobre.

La date limite de soumission des photos est le 16 août à 23h59. Pour participer, cliquez ici.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des