La sixième édition des Rendez-vous d’hiver de Beauceville est lancée

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
La sixième édition des Rendez-vous d’hiver de Beauceville est lancée
Le maire de Beauceville, François Veilleux, est en compagnie de Caroline Pépin, de la mascotte Nouki, de Sébastien Laflamme, directeur adjoint de Beauce Auto Ford Lincoln et de Stéphane Brown, attaché politique du député de Beauce-Nord, Luc Provençal. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Andréanne Huot)

La Ville de Beauceville a lancé la programmation des Rendez-vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln, dont la sixième édition a pour mission de faire bouger les gens cet hiver.

Une panoplie d’activités sont prévues, car la programmation a été bonifiée, explique Caroline Pépin, responsable de la vie communautaire à Beauceville. Au total, près de 30 rendez-vous sont prévus pour tous les âges. De plus, la majorité des activités sont gratuites. C’est une occasion pour la population et les gens aux alentours de découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles entreprises à Beauceville.

Plusieurs volets sont touchés, dont la culture, le volet sportif, la santé et le bien-être ainsi que les entreprises. Il y aura entre autres des ateliers divers à la bibliothèque Madeleine-Doyon ainsi que des expositions.

Plusieurs nouveautés sont également prévues dont des conférences, les rendez-vous d’humour au Gymnase bar-spectacle, l’activité «Place au cirque», le souper de l’amitié à la Saint-Valentin, du yoga black-light et même un rendez-vous découverte qui permettra à la population de découvrir les entreprises beaucevilloises en autobus. Au total, une dizaine de nouveautés sont prévues cette année, souligne Mme Pépin.

Deux mois d’activités

Les activités s’étendent du 11 janvier au 8 mars. Un important volet sportif est prévu dans les activités des Rendez-vous d’hiver de Beauceville en collaboration avec MF Aventure qui reprend cette année sa résidence au Complexe du golf de Beauceville.

Plusieurs journées sont prévues pour la raquette, le fat bike, le ski-raquette et la trottinette des neiges. C’est d’ailleurs avec MF Aventure qu’aura lieu l’ouverture officielle des Rendez-vous d’hiver, le 25 janvier prochain du 10h à 15h.

Les activités peuvent avoir lieu grâce à la participation des bénévoles de 15 organismes communautaires de Beauceville.

Pour connaître l’ensemble de la programmation, visitez le www.ville.beauceville.qc.ca pour y télécharger la brochure des activités complète. Quant aux résidents de Beauceville, ils recevront l’information par la poste. Il est également possible de suivre l’ensemble des activités en consultant la page Facebook des Rendez-vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln et de la Ville de Beauceville.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des