La Société lyrique de la Beauce recrute des choristes pour son concert de Noël

La Société lyrique de la Beauce recrute des choristes pour son concert de Noël
La Société lyrique de la Beauce est composée d'une soixantaine de membres de la région à chaque année. (Photo : Claude Gagné)

Les amateurs de chant choral de la région auront jusqu’au vendredi 6 septembre prochain afin de signifier leur intérêt à faire partie de la Société lyrique de la Beauce dès cet automne.

À lire également : «La Société lyrique renoue avec ses premières racines»

En effet, la période de recrutement en vue du concert de Noël du dimanche 8 décembre 2019, qui mettra en vedette plusieurs airs traditionnels à l’église Saint-Georges, certains interprétés avec de nouveaux arrangements musicaux, d’autres en différentes langues, est présentement en cours.

Pour l’occasion, les personnes désirant non seulement découvrir le répertoire du chant classique et sacré, mais également chanter des airs d’opéra et de comédie musicale ou encore de la musique de film, sont invitées à communiquer avec Marie-Hélène Cliche au 418-774-2034 d’ici les deux prochaines semaines.

Notons d’ailleurs qu’il n’est pas nécessaire de posséder de grandes connaissances musicales afin de joindre la chorale, bien que celles-ci constituent un atout.

Auditions et pratiques

Particulièrement à la recherche de voix masculines encore une fois cette année, le chœur, fondé en 1992, tiendra des auditions auxquelles devront participer les nouveaux venus le lundi 9 septembre, dès 19h, à l’école primaire La Passerelle (Lacroix) de Saint-Georges.

Composé d’une soixantaine de membres provenant d’un peu partout en Beauce, ses pratiques se dérouleront ensuite à tous les lundis soirs jusqu’au mois de mai 2020, entre 19h30 et 22h, au sein de ce même établissement scolaire.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des