La Société lyrique transpose la magie de Noël par le chant

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
La Société lyrique transpose la magie de Noël par le chant
Le chœur comptait 51 choristes, sous la direction de Vincent Quirion. (Photo : L’Éclaireur Progrès – Frédéric Desjardins)

Avec son concert intitulé «Magie de Noël», la Société lyrique de la Beauce a charmé un large auditoire le dimanche 8 décembre, à l’église de Saint-Georges.

Les 51 choristes du chœur, sous la direction de Vincent Quirion, ont ratissé large au sein de l’historique chanté relié à Noël. Le concert était composé de 23 pièces, principalement en français ou en anglais.

Les spectateurs ont vogué allègrement dans leurs souvenirs avec des chansons comme Venez divin Messie, The First Noel, Trois anges sont venus ce soir, Minuit Chrétiens, Jingle Bells et Carol of the Bells.

Josée Tardif (piano) et Philippe Amyot (violon) accompagnaient les voix sopranos, altos, ténors et basses.

Pour la première fois, la SLB a nommé un ambassadeur pour souligner l’implication citoyenne d’une personne envers le chœur. Charlotte Lacasse-Roy, qui soutient financièrement la SLB depuis plusieurs années, a reçu une gerbe de fleurs et s’est vu dédier la chanson Good King Wenceslas.

Recrutement

La Société lyrique de la Beauce présentera son concert printanier le 9 mai prochain. Les gens intéressés au chant choral peuvent se présenter à une audition le lundi 13 janvier, à l’école Lacroix de Saint-Georges.

Plus de renseignements concernant la SLB sont disponibles sur le site de la Société lyrique de la Beauce.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] À lire également : «La Société lyrique transpose la magie de Noël par le chant» […]