La SQ demande à la population de ne pas aller voir les inondations

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
La SQ demande à la population de ne pas aller voir les inondations
La Sûreté du Québec demande de ne pas aller sur place pour voir l'inondation. (Photo : gracieuseté Salvador Dallaire)

Confrontée à une situation différente de l’an dernier par rapport aux inondations, la Sûreté du Québec (SQ) demande à la population de ne pas aller voir la situation de près afin de respecter les consignes gouvernementales de distanciation sociale.

«Le débordement de la rivière Chaudière amène une situation particulière. Il y a des gens qui ne sont pas visés par la crue et ces gens-là, par curiosité, prennent leur véhicule et vont voir la situation. Cela va à l’encontre de ce que dit que gouvernement«», explique la porte-parole de la SQ, Ann Mathieu.

Il y a présentement un volume accru de véhicules dans le secteur et ce n’est pas pour aller faire des commissions, précise Mme Mathieu. «Ça amène les gens à sortir dehors prendre une marche et sans le vouloir, ils vont se retrouver dans un rassemblement de personnes. Donc, on signifie aux gens qu’ils doivent retourner dans leur résidence», ajoute-t-elle.

Si Mme Mathieu est sensible au fait que la situation est difficile pour la population. «Mais il faut protéger ceux qui nous entourent. Les policiers sont sur place et travaillent avec les services d’urgence. Donc, rentrez chez vous», conclut-elle.

N’hésitez pas à aller voir nos galeries photos de l’inondation d’aujourd’hui en consultant les articles:

Un embâcle cause une inondation à Saint-Georges

«Depuis que je suis maire, c’est la première fois qu’on évacue autant de monde» – Claude Morin

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des