La SQ incite à la prudence dans les zones scolaires

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
La SQ incite à la prudence dans les zones scolaires
Les jeunes élèves de la CSBE seront sensibilisés pendant la campagne.

À l’approche de la rentrée, la Sûreté du Québec (SQ) rappelle aux automobilistes de redoubler de vigilance à proximité des zones scolaires.

Elle leur demande également de faire preuve de courtoisie, en particulier lorsque les élèves montent ou descendent de l’autobus. «En présence d’un autobus scolaire, les usagers de la route doivent surveiller les signaux lumineux et de se préparer à arrêter», indique la SQ par voie de communiqué.

Les patrouilleurs surveilleront davantage le respect des limites de vitesse, de même que les arrêts obligatoires lorsque les autobus scolaires actionnent leurs feux rouges intermittents.

Rappelons que le conducteur d’un véhicule qui double ou qui croise un autobus scolaire alors que ses feux intermittents sont en fonction s’expose à une amende de 200 $, sans compter les frais, en plus de recevoir neuf points d’inaptitude.

De plus, des agents communautaires de la SQ iront à la rencontre des élèves dans les écoles pour leur faire part des règles de sécurité en plus de les sensibiliser à demeurer prudents et visibles lors de leurs déplacements.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des