La SQ rapporte une collision mortelle dans la Capitale-Nationale–Chaudière-Appalaches

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
La SQ rapporte une collision mortelle dans la Capitale-Nationale–Chaudière-Appalaches
Sûreté du Québec

La Sûreté du Québec (SQ) a dressé le bilan routier des deux semaines de vacances de la construction, qui ont eu lieu du 19 juillet au 4 août.

Au cours de cette période, une personne est décédée à la suite d’un accident de la route survenu sur le territoire de la Capitale-Nationale–Chaudière-Appalaches (CNCA) desservi par la SQ, comparativement à cinq en 2018.

Pour l’ensemble du territoire de la SQ, ce nombre s’élève à 15, soit trois de moins que l’année précédente.

De plus. 91 personnes ont subi des blessures alors qu’elles prenaient place à bord d’un véhicule dans la région de la CNCA. Au Québec, la SQ rapporte 577 collisions avec blessés. Cela représente une diminution de 12 % par rapport aux 656 accidents qui ont eu lieu en 2018.

Pendant ces deux semaines, les policiers de la SQ ont remis 20 844 constats d’infraction, dont plus de 13 000 pour des excès de vitesse.

De plus, ils ont tenu 1043 barrages routiers pour contrer la conduite avec les facultés affaiblies. Un total de 302 conducteurs ont été arrêtés sur les 446 qui ont dû se soumettre à l’appareil de détection approuvé ou à des épreuves de coordination.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des