La vie culturelle beauceronne est maintenant accessible en ligne

Photo de Amélie Carrier
Par Amélie Carrier
La vie culturelle beauceronne est maintenant accessible en ligne
Une soirée de danse traditionnelle présentée par la Cabane à Swing le vendredi 5 avril 2019, au Cabaret des Amants de Saint-Georges. (Photo : Gracieuseté)

À la recherche de pièces uniques fabriquées localement ou encore de différentes ressources proposant des services de formation? Le répertoire du tout nouveau site Web intitulé Culture Beauce compte quelque 165 artistes, artisans, travailleurs culturels, organismes et entreprises en mesure de répondre aux besoins de la population en matière de culture.

À lire également : «Un site web pour promouvoir la culture en Beauce-Sartigan»

Le site Internet accessible au www.culturebeauce.com vise non seulement à mettre en valeur les acteurs culturels de la région, mais également à informer le public des activités à venir grâce à son calendrier événementiel ainsi qu’à réaliser la promotion de divers projets et concours.

Géré par les trois municipalités régionales de comté (MRC) du territoire, soit les MRC de Beauce-Sartigan, Robert-Cliche et de la Nouvelle-Beauce, ce site de références culturelles s’est articulé à partir de la plateforme Culture Beauce-Sartigan, lancée en novembre 2016.

Notons d’ailleurs qu’il est possible pour les artistes, les artisans et les organismes de s’y afficher gratuitement en complétant le formulaire disponible en ligne.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des