Le service d’impôt bénévole collabore cette année avec l’ABBS

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Le service d’impôt bénévole collabore cette année avec l’ABBS
Le service d'impôt bénévole est offert du 1er mars au 16 avril. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Archives)

Entre le 1er mars et le 16 avril, les bénévoles, dont la majeure partie proviennent de l’Association des retraités de l’éducation du Québec (AREQ) section Beauce-Etchemins, seront de nouveaux à l’œuvre afin d’offrir un service d’aide gratuit pour remplir les déclarations d’impôt des personnes à faible revenu. En raison de la pandémie, les bénévoles collaborent cette année avec l’Association bénévole Beauce-Sartigan (ABBS).

Les participants devront déposer leur enveloppe dans la boîte aux lettres identifiée IMPÔT à l’ABBS. L’organisme est situé au deuxième étage de Place Centre-Ville à Saint-Georges (bureau 120A).

Sur l’enveloppe, il est nécessaire d’indiquer son nom et prénom, celui du conjoint (s’il y a lieu) et un numéro de téléphone valide. Un bénévole communiquera avec la personne pour compléter les renseignements liés aux déclarations d’impôts.

Les documents à inclure dans l’enveloppe sont les suivants : feuillets de renseignements fiscaux, relevés, reçus (médicaments, etc.), autre document pertinent (fiche personnelle 2018-2019), compte de taxes municipales 2020 (si propriétaire), relevé 31 (si locataire), coût de votre loyer en 2020 et/ou factures pour maintien à domicile (personnes de 70 ans et plus).

Une fois les déclarations complétées et transmises électroniquement par le bénévole, le sommaire des déclarations et les documents fournis seront postés à l’adresse du demandeur.

Pour être admissible à ce programme, le revenu familial maximal doit être de 28 000 $ (personne seule) ou de 35 000 $ (couple, adulte avec un enfant). L’ajout de 2 000 $, pour chaque personne à charge supplémentaire, est également admissible.

Dans ces mêmes catégories de revenus, les bénévoles refuseront les cas suivants : divorce en 2020, personne décédée en 2020 (succession), faillite, travailleur autonome, immigrant, étudiant étranger, revenus d’intérêts de 1 000 $ ou plus, vente d’une résidence en 2020, gain ou perte en capital.

Pour plus de renseignements, communiquez avec Serge Plante, responsable du programme d’impôt bénévole, au 418 957-9182.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires